Actualités > Retour

Sony veut adapter le jeu de plateau Les Colons de Catane en film

2
NewsLe 12 Oct
partager cet article

On pensait que la mode des adaptations de jeux de plateau ou de société était passée, mais il faut croire que le succès de Warner Bros et des films LEGO remet l'idée dans la tête des producteurs les plus audacieux, poussant Sony à annoncer aujourd'hui une traduction à l'écran du célèbre jeu de plateau Les Colons de Catane (Settlers of Catan).

Vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, dans une trentaine de langues, le jeu de plateau propose un monde de Fantasy dans lequel il est question de gérer des provinces entières. Et si le jeu se base surtout sur un système d'échange de ressources, on imagine qu'il y aurait bien des batailles épiques à raconter dans ce monde.
 
C'est sans doute ce que se dit Sony, d'autant que la Fantasy est aujourd'hui dominée par la télévision, Game of Thrones oblige. Les franchises basées sur ce genre d'univers se font rares, et le studio veut peut-être prendre une place sur le marché.
 
Le duo de producteurs qui porte le projet ne manque d'ailleurs pas d'intérêt puisqu'il s'agit de Gail Katz, qui a travaillé sur Air Force One, et Dan Lin, qui a bossé sur La Grande Aventure LEGO (tiens tiens) et le tout récent Ça
 
Si l'achat de droit et l'idée d'adapter Les Colons de Catane sont des décisions surprenantes, on prendra toute tentative d'amener de la Fantasy dans les salles obscures. Reste à connaître une éventuelle date de sortie, qui n'est évidemment pas d'actualité.
 
Source
Galerie Photo Sony veut adapter le jeu de plateau Les Colons de Catane en film

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité