Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Luke Evans aimerait accoler Dracula Untold au Dark Universe

2
NewsLe 13 Oct
partager cet article

Le dernier interprète du comte Vlad Tepes se verrait bien retrouver le rôle au sein de l'univers partagé d'Universal.

On se souvient (un peu) de Dracula Untold, tentative peu ou prou maladroite d'offrir au vampire fondateur un semblant d'origines, dans un film de Gary Shore sorti en 2014. Avec le mérite d'une approche originale qui s'éloigne des écrits de Bram Stoker pour proposer une vision in situ de la transformation du monstre, le métrage avait souffert d'un accueil critique très partagé, tout en n'étant apparemment pas suffisamment rentable pour les studios Universal.
 
Le projet était pourtant bel et bien pensé pour être la première pierre de l'édifice Dark Universe. Des reshoots avaient été laissés en ce sens pour ouvrir une fin où le suceur de sang se découvrait au présent. Si le studio a aujourd'hui fait machine arrière, on sait qu'un autre Dracula est toujours en développement dans ses bureaux. Luke Evans, interprète du comte à l'époque, ne semble cependant pas avoir tourné la page, et se dit prêt à revenir sous les traits de l'infortuné buveur de sang.
 
"Je pense que ça a été un processus vraiment plaisant pour moi. Evidemment, le projet avait quelques défauts, mais j'ai eu beaucoup de bons retours de gens qui me demandaient s'il y aurait une suite. Nous avons laissé la fin grande ouverte, vous savez, c'est un personnage qui pourrait transcender différentes époques et différentes périodes de l'Histoire. Qui sait. J'adorerais le retrouver dans un autre concept ou un autre contexte, mais honnêtement, vous en savez autant que moi sur quand on vient à parler de ce qui se passe dans les bureaux fantasmés d'Universal Studios. Je n'en sais pas plus."
 
A défaut de se montrer ouverts à l'idée, on peut noter que les projets d'Universal ne cessent d'aller et venir depuis les débuts du laborieux chantier Dark Universe. Après l'échec de la Momie, tout ce qui aura pu être dit ou prévu par le studio est à relativiser, la stratégie adoptée sur ce premier épisode étant clairement à revoir.
 
En attendant, on peut se souvenir que le studio voulait Andy Muschetti à la réalisation d'un Dracula éventuel, et plus tôt, Channing Tatum en Abraham Van Helsing - comme quoi, les bonnes idées ne sont pas si loin.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Dracula Untold Dark Universe Luke Evans
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité