Actualités > Retour

Blade Runner 2049 : au tour de Jared Leto de donner son avis sur la nature de Rick Deckard

3
NewsLe 16 Oct
partager cet article

Si toute la beauté de Blade Runner 2049 est d'avoir maintenu la question Rick Deckard en suspens, certains préfèrent trouver une réponse, et c'est le cas de Jared Leto.

En effet, dans une récente interview donnée à Collider, l'interprète de Niander Wallace explique que Denis Villeneuve lui a laissé un maximum de choix dans son interprétation. Attention aux petits spoilers sur le film, du coup :
 
"Il y a une scène dans laquelle je lis son esprit, pas vrai ? Je ne sais pas si elle est bien dans le film. Mais pour cette scène, Denis m'a guidé, je lui ai dit 'Denis, qu'est-ce que je dois voir ?' et après une longue pause, il a marché quelques pas pour me répondre : 'c'est à toi de choisir. Tu décides s'il est un Réplicant ou non'. Quelque part, c'est moi qui suis le gardien du secret maintenant !"
 
Il est assez amusant de remarquer que malgré cette déclaration, Jared Leto a finalement participé à la longévité du mystère, puisque la scène en question contient autant d'indices vers un Deckard Réplicant qu'un Deckard humain, Wallace jouant volontairement sur les doutes du personnage pour mieux le torturer.

Ça n'empêche pas Wallace et Leto d'avoir leur idée de la réponse, du coup, même si elle ne transparaît pas forcément dans Blade Runner 2049, encore dans les salles à l'heure où j'écris ces lignes.
 
De votre côté, avez-vous tranché ? Dites-le nous en commentaires.
 
Source

Publicité

Podcast 65
Le 13 Nov
1

Podcast #35 : rencontre avec 3 éditeurs...

Depuis le dernier salon du livre, plusieurs éditeurs du milieu de la littérature dite "de l'imaginaire" se sont rassemblés pour mesurer la...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Blade Runner Blade Runner 2049 cinéma Denis Villeneuve Jared Leto
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité