Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Star Wars IX : J.J.Abrams promet de l'originalité et une connexion à la prélogie

2
NewsLe 19 Oct
partager cet article

Si Star Wars : Les Derniers Jedi est à nos portes et semble avoir déjà conquis les fans, la bonne réputation du film de Rian Johnson n'enlève pas toutes les épines des pieds de J.J.Abrams et Chris Terrio, qui reprennent désormais en main l'écriture du neuvième épisode de la saga.

Récemment invité à la BBC pour une interview radiophonique aux côtés du compositeur Michael Giacchino, J.J.Abrams a en effet évoqué le challenge devant lui, et promet quelque chose de frais :
 
"En revenant dans ce monde après avoir réalisé l'épisode VII, je pense que nous devons approcher cette chose avec l'excitation qui était la nôtre plus jeunes, quand on adorait ces films. Mais dans le même temps, nous devons aller vers des endroits où nous n'avons jamais été, et ça, c'est notre responsabilité. C'est une chose très spéciale [...] nous travaillons dans des univers de rêve, mais on ne peut pas juste s'amuser avec ça, nous devons aller ailleurs."
 
En filigrane, J.J.Abrams fait donc référence aux critiques sur Le Réveil de Force tout en laissant entendre qu'il ira dans de nouvelles directions aux côtés de Chris Terrio.
 
A ce propos d'ailleurs, un utilisateur de Reddit, photo à l'appui, a pu rencontrer J.J.Abrams et Chris Terrio brièvement. Une chance inouïe qu'il a mis a profit en discutant avec eux de Star Wars. Il explique dans son post que l'épisode IX se montrera courageux et qu'il contiendra de grosses surprises. Il confirme par ailleurs le sous-texte de l'interview d'Abrams, qui lui a rappelé qu'il devait ré-établir Star Wars avant de partir vers une nouvelle direction. 
 
De plus, d'après la conversation, Abrams et Terrio sont libres de leurs mouvements (pas d'ingérence de la part du story group) et le plan serait d'ailleurs de connecter la fin de cette postlogie à la préologie et ainsi englober l'ensemble de la saga Star Wars, une direction qu'évoquait déjà Colin Trevorrow en son temps. Le Redditor explique que rien ne lui a été promis côté personnages ou planètes évoquant la prélogie, mais que Star Wars IX pourrait ainsi être une triple conclusion. La fin de la saga Skywalker avant une toute nouvelle ère de Star Wars
 
A suivre, mais les premiers indices sur Star Wars IX nous rendent bien curieux.
 
Il faudra cependant patienter jusque décembre 2019 avant de découvrir le film.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
J.J.Abrams Chris Terrio Star Wars Star Wars IX Prélogie
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité