Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le Dark Universe est en péril alors que ses deux architectes quittent le navire

4
NewsLe 08 Nov
partager cet article

Les excuses foireuses ne trompaient pas. Les tournages repoussés non plus. Le Dark Universe, chantier d'univers partagé basé sur les monstres classiques du cinéma hollywoodien, risque de couler alors que ses deux têtes pensantes quittent le navire.

En effet, un article récent de The Hollywood Reporter révèle que les deux architectes de ce projet, les producteurs Alex Kurtzman et Chris Morgan, ont officiellement abandonné le Dark Universe, qui évolue désormais sans leadership.
 
C'est au studio Universal de décider du sort du Dark Universe, mort-né après l'échec de La Momie sur les écrans en juin dernier : un peu plus de 400 millions de dollars contre 125 millions de budget et au moins 100 millions pour le marketing.
 
L'entreprise étudie ses possibilités alors qu'Alex Kurtzman revient vers ses responsabilités à la télévision et que Chris Morgan retrouve les commandes de la franchise Fast & Furious pour le compte d'Universal.
 
Il serait peut-être question de confier le projet à une nouvelle tête pensante - le nom de Jason Blum, l'homme derrière le succès de Paranormal Activity, Split ou Get Out - ou de transformer les films déjà prévus du Dark Universe en one-shots, sans forcer sur l'aspect univers partagé.

Dans un cas comme dans l'autre, le Dark Universe est en péril, mais ça ne nous fait ni chaud et froid après une Momie désastreuse.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Dark Universe Chris Morgan Alex Kurtzman Universal
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité