Actualités > Retour

Bande-Dessinée, Costumes et Star Wars : notre interview de Glyn Dillon à la Comic Con Paris

1
InterviewLe 08 Nov
partager cet article

Il est l'auteur et le dessinateur talentueux derrière le roman graphique Le Nao de Brown, paru aux éditions Akileos. Mais beaucoup connaissent son nom, qu'il partage avec son regretté frère, Steve Dillon, disparu l'année dernière. Un nom que les fans de Star Wars croisent depuis quelques années dans la presse ou des art books, et pour cause.

Scénariste, dessinateur, concept-artist et costumier, Glyn Dillon a en effet travaillé sur Kingsman, Jupiter's Ascending et les plus récentes des productions Lucasfilm comme Le Réveil de la Force, Rogue One ou encore Solo, pour lesquelles il a inventé bien des designs - du casque de Kylo Ren aux Deathtroopers - et fabriqué bien des costumes, à commencer par la fameuse veste de Finn.
 
Un nom sur qui compter, quand on est fan de Star Wars donc, mais pas que. Passionnant, le bonhomme a bien voulu répondre à nos questions sur son roman graphique, ses plus grandes influences, son travail au quotidien sur la plus grosse franchise du monde et ses prochains projets.
 
Regardez-bien, quelques petites exclus se cachent même dans cette vidéo, qu'on vous invite à partager autour de vous !
 
A noter : même si YouTube ne nous permet plus de vous le signaler, des sous-titres français sont disponibles ! 
 
Galerie Photo Bande-Dessinée, Costumes et Star Wars : notre interview de Glyn Dillon à la Comic Con ParisBande-Dessinée, Costumes et Star Wars : notre interview de Glyn Dillon à la Comic Con ParisBande-Dessinée, Costumes et Star Wars : notre interview de Glyn Dillon à la Comic Con ParisBande-Dessinée, Costumes et Star Wars : notre interview de Glyn Dillon à la Comic Con ParisBande-Dessinée, Costumes et Star Wars : notre interview de Glyn Dillon à la Comic Con Paris

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité