Actualités > Retour

Rencontre avec FibreTigre, co-créateur du jeu vidéo Out There

1
InterviewLe 11 Nov
partager cet article

Si vous connaissez FibreTigre pour Out There, vous ne connaissez qu'une infime partie du monsieur. Ce touche-à-tout pro de la narration est passé par la bande dessinée avec Le Ruban Bleu et Renard à Vélo, mais a aussi travaillé sur des Escape Rooms et est chroniqueur pour le podcast Studio 404. Bref, il fait mille trucs et ce sont mille raisons de le trouver passionnant.

À l'occasion du festival les Utopiales à Nantes, nous avons eu l'occasion de le rencontrer. Il était invité notamment pour parler de narration procédurale et d'implication du joueur (ou de la joueuse, hé) dans la conception de l'histoire. On en a donc profité pour parler de tout ça avec lui. Dans cette interview on discute donc de nouveaux modes de narration, du temps qui passe (le sujet des Utopiales cette année), et de jardinage.
 
N'hésitez pas à suivre FibreTigre sur twitter, il dit souvent des choses drôles et/ou intéressantes. Et si vous ne connaissez pas Out There, c'est le moment de découvrir le jeu sur son site officiel !


Publicité

Podcast 65
Le 13 Nov
1

Podcast #35 : rencontre avec 3 éditeurs...

Depuis le dernier salon du livre, plusieurs éditeurs du milieu de la littérature dite "de l'imaginaire" se sont rassemblés pour mesurer la...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Out There FibreTigre Utopiales 2017 Les Utopiales Utopiales jeu-vidéo interview
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité