Actualités > Retour

Star Wars : un roman Young Adult sur Padmé Amidala devrait sortir l'année prochaine

1
NewsLe 14 Nov
partager cet article

Si le qualificatif de Young Adult vous effraie, sachez que les romans Star Wars destinés aux adulescents sont finalement ceux qui rencontrent un franc succès au sein du fandom. Celui-ci se réjouissait d'ailleurs hier soir d'apprendre l'arrivée d'un roman consacré à Padmé Amidala.

D'après Jedi Bibliothek, l'héroïne de la prélogie aura enfin droit à son quart d'heure de gloire, passant après des personnages comme Ahsoka Tano ou les héros inédits de Rebel Rising et Lost Stars. Une bonne nouvelle donc, même si on ne sait encore rien sur le pitch de ce roman, qui pourrait très bien se passer pendant le règne d'Amidala sur Naboo comme pendant sa carrière de sénatrice. Ou les deux !
 
La date de sortie est pourtant déjà connue : le 24 avril prochain aux Etats-Unis. On sait même que le roman sera écrite par une romancière, Madeleine Roux, qui fera ici ses débuts dans la saga Star Wars mais que vous connaissez peut-être pour sa saga Asylum et Un Blog Trop Mortel.
 
Source

Publicité

Podcast 65
Le 13 Nov
1

Podcast #35 : rencontre avec 3 éditeurs...

Depuis le dernier salon du livre, plusieurs éditeurs du milieu de la littérature dite "de l'imaginaire" se sont rassemblés pour mesurer la...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Padmé Amidala Amidala Natalie Portman Star Wars Roman Maleleine Roux Littérature
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité