Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Labyrinth fait son retour en comics chez Boom! Studios

0
NewsLe 17 Nov
partager cet article

A l'ombre d'un remake dont on est toujours sans nouvelles, le Labyrinth de Jim Henson rejoint une longue tradition d’œuvres cultes adaptées en bande-dessinée. 

Si la culture moderne se souvient de Jim Henson pour son célèbre Muppet Show, les mondes l'imaginaire n'oublient pas son héritage dans le registre de la fantasy. Après Dark Crystal, l'auteur collaborera avec George Lucas en 1986 pour Labyrinth, oeuvre du répertoire dont le public s'est entre autres accaparé récemment après la mort du regretté David Bowie, qui jouait Jareth le Goblin King sous la caméra de Henson.

Or, tandis que les studios s'amusent à ramener à la vie les créations cultes d'un autre temps, le comic book fait périodiquement de même avec les franchises dont le retour au cinéma n'est pas assuré. Boom! Studios annonce aujourd'hui une série sur l'univers de Labyrinth, en forme d'origin story du personnage de Jareth, scénarisée par le britannique Si Spurrier, un vétéran de 2000AD, et l'artiste Daniel Bayliss.

Edité sous le label Archaia de l'éditeur, le premier numéro prévu pour février 2018 se paye le luxe d'une couverture de Fiona Staples, et d'une série de variantes signées par Laurent Durieux, Jill Thompson, et Bill Sienkiewicz. Spurrier explique s'inspirer de l'univers et de la magie de Bowie pour la création de cette préquelle, l'immense Ziggy continuant d'inspirer le monde des comics en marge d'autres séries déclinées de son univers (telles que The Wicked + The Divine).

Source

Galerie Photo Labyrinth fait son retour en comics chez Boom! StudiosLabyrinth fait son retour en comics chez Boom! StudiosLabyrinth fait son retour en comics chez Boom! Studios

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité