Actualités > Retour

Découvrez Opération Sabines, roman de Fantasy qui ramène l'Empire Romain à la vie

0
NewsLe 20 Nov
partager cet article

On en parlait lors de notre podcast sur l'état de l'imaginaire en France, enregistré à l'occasion des Utopiales, la place de la littérature dite blanche peut paraître effrayante face à celle laissée aux genres que sont la science-fiction, la fantasy ou le fantastique.

A ce titre, l'arrivée de l'auteur Nicolas Texier aux Moutons Électriques est intéressante. Après trois romans parus dans La Nouvelle Revue Française de Gallimard, le bonhomme s'attaque à un récit de Fantasy intitulé Opération Sabines.
 
Une pure uchronie au pitch aussi loufoque qu'addictif : à mi-chemin entre l'espionnage et la Fantasy, Opération Sabines prend racine dans l'Europe d'une année 1937 alternative où se côtoient magie, locomotives, sabres et un nouvel empire romain qui cherche à désenchanter le monde. Mais voici le pitch exact :
 
"Londres, 1937. Le jeune enchanteur Carroll Mac Maël Muad et son domestique Julius Khool, vieux soldat maure ayant servi dans les légions de la République romaine de Weimar, sont recrutés par le Special Operation Service afin d'exfiltrer un savant vénitien, dont les travaux dans le domaine de l'atome risquent de bouleverser l'équilibre des forces en Europe.

Ils ignorent cependant que ces découvertes ne sont pas convoitées que par les services de renseignements ennemis, mais également par une société secrète mêlant poètes, sorciers et créatures de l'outre-monde luttant pour leur survie. Loin de se passer comme prévu, l'opération "Sabines" amènera dès lors Carroll et Julius jusqu'au cœur des limbes, au long d'une route rythmée par les rencontres et les périls merveilleux."

Une aventure intrigante illustrée par Melchior Ascaride en couverture, à découvrir dès le 16 février prochain aux Moutons Électriques. On ne manquera pas de vous en reparler. D'ici-là, voici un petit extrait
 
Galerie Photo Découvrez Opération Sabines, roman de Fantasy qui ramène l'Empire Romain à la vie

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité