Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Des astronomes identifient un objet interstellaire venu d'un autre système solaire

2
NewsLe 21 Nov
partager cet article

Sur SyFantasy, on aime beaucoup la science-fiction mais aussi l'astronomie et les découvertes technologiques ou biologiques qui rapprochent notre monde de celui de nos histoires préférées. Et ça tombe bien, puisque le sujet du jour a tout d'un scénario de film.

Il y a quelques temps, des astronomes ont en effet remarqué l'apparition d'un objet interstellaire d'environ 400 mètres de long. Allongé et absorbant 96% de lumière, l'objet est d'une couleur grise mais on repère à sa surface des traces de rouge. Or, cette couleur est synonyme de molécules organiques basées sur du carbone. Des molécules qui rendent la vie possible dans notre réalité.
 
Plus fou encore, cet objet est désormais identifié comme venant d'un autre système solaire, comme le confirment deux groupes d'astronomes indépendants, le premier mené par Karen Meech de l'université d'Hawaï et le second par David Jewitt de l'université de Los Angeles
 
Baptisé Oumuamua, mot hawaïen pour messager, cet objet est finalement assez similaire aux astéroïdes qui traversent l'espace à vive-allure mais son origine, qui dépasse les limites de notre système solaire, à de quoi intriguer. Certains scientifiques, depuis des années déjà, supposent que la collision d'astéroïdes avec la Terre est ce qui a rendu la vie possible sur notre belle planète.
 
En tous cas, la forme d'Oumuamua (représenté ci-dessus par un artiste) et son origine suffisent à nous faire rêver.
 
Source
Galerie Photo Des astronomes identifient un objet interstellaire venu d'un autre système solaire

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité