Actualités > Retour

L'auteur de fantasy Steven Erikson sera présent aux Imaginales 2018

0
NewsLe 25 Nov
partager cet article

Il existe un festival qui le temps de quatre jours fait d’Épinal le lieu incontournable pour tous les amoureux de fantasy. La prochaine édition des Imaginales qui commence à se deviner nous fait dire qu'une fois de plus ce sera un rendez-vous à ne pas manquer. S’il vous fallait une preuve pour vous en convaincre, la voici : Steven Erikson vient d'annoncer sur son compte Facebook officiel qu'il sera présent en terre vosgienne pour l’occasion.

Cet invité exceptionnel est l'écrivain de la série de fantasy Le Livre malazéen des glorieux défunts. Ce cycle de romans a rencontré un destin tourmenté en France. Publié par deux éditeurs successifs, il n'a malheureusement pas réussi à trouver son public dans l'hexagone. 

Pourtant ces livres jouissent, à raison, du statut d'œuvres cultes, connues seulement d'un petit cercle d'initiés qui suivent sa publication dans la langue de Shakespeare faute de traduction. Mais cette grave erreur devrait bientôt être corrigée. Il se pourrait que la venue de cet auteur ne se fasse pas sans raison. 

Il se murmure qu'un éditeur a décidé de donner une nouvelle fois sa chance à cette série. Préparez-vous à retrouver en français l'une des séries de fantasy les plus importantes de ces vingt dernières années, au même titre que Le Nom du Vent publié par Bragelonne.

Il ne nous reste plus qu’à attendre que cette annonce soit enfin officialisée.

Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Steven Erikson Le Livre malazéen des glorieux défunts Fantasy Imaginales Festival
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité