Actualités > Retour

Découvrez Godblind, future trilogie de Fantasy signée par Anna Stephens

0
NewsLe 27 Nov
partager cet article

Comme tous les milieux, la littérature de l'imaginaire est un endroit où l'on trouve trop peu d'autrices. Pourtant, ces derniers mois, on voit émerger quelques noms à suivre, comme celui de Becky Chambers, connue pour son Space Opera L'Espace d'un An, ou d'Anna Stephens, qui signe avec Godblind son premier roman de Fantasy.

Il s'agit même du premier roman de l'autrice tout court, et il a pourtant fait grand bruit, en étant acheté dans plusieurs pays avant même sa publication. Il faut dire qu'Anna Stephens a pour elle des années d'études en littérature et une envie infaillible d'écrire. Ajoutez à cela une ceinture noire de Karaté bien pratique pour se projeter dans une scène d'action, et vous obtenez un cocktail endiablé qui a donné naissance à Godblind.
 
Ce récit de Fantasy, dont le premier tome est paru en octobre dernier chez Bragelonne, nous plonge dans le monde de Rilpor, où des individus peu fréquentables vénèrent les dieux rouges, qui ont la particularité d'être assoiffés de sang. Avec cette future trilogie, dont le tome 2 et le tome 3 sortiront (en anglais en tout cas) respectivement en 2018 et 2019, l'autrice voulait en effet s'intéresser aux horreurs perpétrées au nom de la religion. Un sujet plutôt passionnant qu'on retrouve dans le synopsis :
 
"Depuis des millénaires, les Mirécès adorent les dieux rouges assoiffés de sang. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?"
 
A l'approche des fêtes, n'hésitez pas à opter pour cette petite sensation de Fantasy. Elle vous coûtera 28 euros pour 408 pages et une belle couverture de Fabrice Borio et Mikaël Bourgouin.
Galerie Photo Découvrez Godblind, future trilogie de Fantasy signée par Anna Stephens

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité