Actualités > Retour

Pour les anglophones, découvrez un extrait du tout nouveau roman de Becky Chambers

0
NewsLe 28 Nov
partager cet article

En seulement deux livres, Becky Chambers s’est imposée dans le paysage de la littérature de science-fiction comme une figure incontournable pour tous les amoureux de space opera. Son œuvre a d’ailleurs été couronnée, à l’occasion des Utopiales cette année, par le Prix Julia Verlanger.

Ce n'est pas nous qui démentirons l'intérêt que ces romans suscitent. Nous avions été conquis par son premier livre, L'espace d'un an - je peux d'ailleurs déjà vous annoncer que nous vous reparlerons bientôt du second, Libration, qui a été publié cet été par L'Atalante.

Depuis peu, les anglophones ont la chance de pouvoir découvrir un tout premier extrait du prochain récit à cette adresse.

Ceteaser met en scène un extraterrestre au nom très "space opera" plein de consonnes, de voyelles et accompagné de l'inévitable apostrophe pour parfaire le tout : Ghuh’loloan Mok Chutp. Ce personnage, ethnographe de son état, s'intéresse à l'espèce humaine qui a fui la Terre et qui maintenant vit recluse dans des vaisseaux spatiaux de la flotte Exodus.

Une fois de plus, le charme opère avec brio : il ne suffit que de quelques mots à l’autrice pour emporter son lecteur, dans cette amorce d’intrigue qui convoque une fois de plus les éléments de l'univers que crée Becky Chambers de livre en livre. 

Ce troisième roman qui se nomme en anglais Record of a Spaceborn Few, sortira aux États-Unis le 26 juillet 2018. Pour le moment, aucune date n'est connue pour sa publication en France. 


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Becky Chambers Editions Atalante space opera Littérature
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité