Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

HBO a refusé le projet d'adapter Le Seigneur des Anneaux à la télévision

1
NewsLe 01 Dec
partager cet article

Célébrée par une foule de cinéphiles comme l'étendard des meilleures productions télévisuelles depuis de nombreuses années, HBO aurait pu être la maison mère de l'adaptation en série du Seigneur des Anneaux, aujourd'hui pilotée par Amazon Studios.

Pendant le Business Insider's Ignition, le président d'HBO Richard Pleper a pu expliquer à la rédaction Variety qu'avant de voir Amazon Studios récupérer les droits des écrits de Tolkien, la chaîne câblée s'était vue proposer le projet par le studios New Line
 
Distributeurs et détenteurs de l'hexalogie de Peter Jackson, les producteurs du studio naturellement proches d'HBO de par leur statut de co-propriétés au sein de la Warner, se seraient vus adresser une fin de non recevoir - la chaîne préférant focaliser ses efforts sur Game of Thrones, sa propre saga de fantasy.
 
Là où de nombreux analystes commentent l'intérêt d'une adaptation de la Terre du Milieu en télévision pour remplacer le règne sans partage des héros de Westeros, Pleper explique préférer travailler sur une propriété directement associée à la marque HBO, et avec des créateurs plus gérables. De même, le bonhomme rappelle l'existence de  nombreux spin-offs pour l'avenir de la franchise.
 
On se fera une idée de la concurrence qui opposera les prochaines séries nées de l'imaginaire de Martin à celle issue des romans de Tolkien, les deux auteurs n'étant qu'à un R.R. d'écart dans la popularité actuelle du genre heroic fantasy.

Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
HBO Seigneur des Anneaux Amazon Studios Game of Thrones Lord of the Rings Tolkien
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité