Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Danny McBride ne veut pas d'un Halloween ultra-violent

0
NewsLe 03 Dec
partager cet article

Annoncé au scénario du prochain Halloween, Danny McBride aura à coeur de rendre hommage à l'original de John Carpenter dans un film pensé pour être une suite directe, dans l'esprit du premier.

Si Carpenter aura participé à créer le genre du slasher, un pan du cinéma d'horreur qui n'aura fait que s'épanouir vers de plus en plus de violence graphique, son film était de son côté assez économe sur l'hémoglobine. 

Dans l'optique de rendre hommage à ce classique de 1978, Danny McBride espère revenir à cette forme d'horreur basée sur la tension. Pour le Charleston City Paper, l'aspirant-scénariste explique ne pas chercher à reproduire les codes modernes d'effroi par le gore.

"L'original ne reposait que sur la tension. Laurie Strode ne sait même pas que Michael Myers existe avant les toutes dernières minutes du film. A tel point que vous êtes dans l'anticipation de ce qui va se passer et l'effroi que Carpenter glisse avec une telle maîtrise dans ce film... Je pense que c'est ce à quoi nous essayons de revenir.

Nous essayons de récupérer cet effroi. De récupérer cette tension et de ne pas aller vers le gore ou l'ultra-violence vers laquelle tendent certains films d'horreur. Pour nous, l'idée était de ramener le facteur trouille, et d'essayer de trouver l'horreur dans notre propre jardin, dans nos propres maisons."

Accompagné par David Gordon Green, McBride continuera directement l'histoire de la famille Strode, dans la même banlieue qui voyait le tueur au masque commettre ses actes malveillants il y a une quarantaine d'années.

L'ambiance sonore sera elle-aussi directement en continuité du premier film, puisque Carpenter lui-même signera la musique, en plus de jouer le rôle de consultant et de producteur sur ce nouveau projet. Le tournage est prévu pour le mois de janvier, avec une sortie en octobre 2018 pour coïncider avec la fête des morts éponyme.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Halloween Danny McBride nouvel halloween Blumhouse carpenter John Carpenter Slasher horreur
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité