Actualités > Retour

Le calendrier de l'ARTSvent - Jour 4 : la sélection des cadeaux Games Workshop

6
ChroniquesLe 04 Dec
partager cet article

A quelques jours de Noël, vous êtes sans doute en plein doute existentiel. Il faut dire que quelqu'un de votre famille, un ou une amie ou peut-être une simple connaissance a comme passion les jeux de figurines, et comme nous, sont tombés dans la marmite de Games Workshop en étant petit. 

Rassurez-vous, pour ce quatrième numéro du Calendrier de l'ARTSvent, on vous propose quelques idées pour les fans de la marque britannique et de ses univers bien connus que sont Warhammer : Age of  Sigmar et son penchant futuriste, Warhammer 40.000.

• Necromunda


 
Commençons par ce dernier avec l'un des plus célèbres, si ce n'est LE jeu dérivé le plus célèbre de l'univers Warhammer 40.000 : Necromunda. S'installant dans la dure réalité des cités-ruches, ou des milliers d'âmes se tuent à la tâche en vain, ce jeu d'escarmouche vous propose de prendre le contrôle d'un gang, qui affrontera l'un de ses concurrents dans les dédales industriels de la mégalopole. Un programme sanglant qui s'adresse autant aux fans de Warhammer 40.000 qu'aux amateurs de jeux de figurines plus aboutis n'ayant pas envie de monter toute une armée pour pouvoir jouer.
 
Disponible pour une centaine d'euros (ce qui inclut deux gangs, le plateau et tout le nécessaire pour jouer) chez Games Workshop et ses revendeurs officiels. Vous pouvez le commander ici !

• Shadespire


 
Comme Necromunda, Shadespire est un jeu de figurines dérivé, mais de Warhammer : Age of Sigmar cette fois. Les amateurs de Fantasy pourront ici s'affronter dans des escarmouches épiques, prenant racine dans les rues d'une cité jadis connue pour sa magie débordante. Choisissez une bande de guerriers, assortissez-la de cartes et partez à la conquête des rues de la ville le temps d'une trentaine de minutes faites de duels, d'objectifs et de prises de terrain.
 
Disponible pour une cinquantaine d'euros (ce qui inclut deux gangs, un plateau, des cartes et les règles) chez Games Whorkshop et ses revendeurs officiels. Vous pouvez vous l'offrir par là !
 

•  Les Battleforces



Les fans des univers de Games Workshop le savent bien, chaque Noël, le fabricant se lance dans des packs permettant de débuter ou de compléter une armée en faisant quelques économies sur le contenu de la boîte. Cette année, le prix a été fixé autour de 130 euros. Pour Warhammer : Age of Sigmar, il sera question des Stormcasts Eternals dans leur version de reconnaissance et d'avant-garde, d'une bande de démon de Tzeentch, le dieu du changement, d'une force de squelette menée par Neferata, la reine du sang et enfin d'une expédition de pirates nains, qu'on appelle les Kharadons, au design steampunk imparable. Du côté de Warhammer 40.000, on pourra opter pour un bataillon de l'Astra Militarum et ses chars, une force de méchas de l'Empire T'au, d'un groupe d'insurrection des adorateurs d'aliens que sont les Cultes Genestealer, et enfin d'une bande d'Orks fascinés par la vitesse.
 
Disponible au tour de 130 euros chez Games Workshop et ses revendeurs officiels. Vous pouvez vous faire une idée du nombre de figurines avec l'exemple de l'Astra Militarum juste ici !
 

• Les petites attentions


 
Les univers de Games Workshop étant connus pour leurs prix onéreux, on peut comprendre que nombre d'entre-vous prennent peur avant de se lancer. Mais il n'est pas obligatoire de sacrifier un rein pour faire plaisir. La preuve, le fabricant propose cette année tout un tas d'objets accessibles mais dont la valeur sera immédiatement reconnue par les fans. C'est le cas d'un jeu de carte inspiré par Warhammer 40.000 et son illustrateur de toujours, John Blanche. Ou encore de dés évoquant une armée ou une unités précises. Sans même parler de l'accessoire à la mode : la poignée de peintre, qui s'adapte à tous les socles et vous permet de manipuler vos figurines sans vous en mettre plein les doigts.
 
Le tout est disponible à moins de dix euros chez Games Workshop et toutes les grosses boutiques de jeu de France et de navarre !

•  Sly Marbo



Si ce nom vous évoque vaguement quelque chose, c'est parce qu'il est inspiré de Sylvester Stallone, aussi connu sous le sobriquet de Sly, et de son immense carrière. Marbo est ainsi le Rambo de l'univers Warhammer 40.000 et il sera bientôt de retour dans les boutiques Games Workshop et leurs revendeurs partenaires. Techniquement, le bonhomme est jouable dans les armées de l'Astra Militarum dont on parlait tout à l'heure, mais il se trouve qu'il a une telle côte de popularité chez les fans que vous pouvez l'offrir à n'importe quel fan de personnages nommés ou de films d'action : c'est large ! En revanche, la figurine n'étant toujours pas en précommande, prévoyez-la en cadeau de dernière minute.
 
Sly reviendra bientôt pour une vingtaine d'euros tout ronds partout dans les Games Workshop et les revendeurs officiels.
 
Voilà pour cette seconde liste SyFantasy, et quatrième pour l'ensemble du réseau ARTS. On espère qu'elle vous aidera à impressionner les fans des univers Games Workshop que vous connaissez, ou simplement, à donner de l'inspiration à vos proches si vous êtes déjà un ou une passionée ! 
 

Publicité

Podcast 67
11:30
2

Wookie Leaks #26 : Star Wars - Les Derniers Jedi,...

Après avoir donné son avis sans spoilers aux côtés de nos confrères de Planète Star Wars, Star Wars en Direct et Star Wars Universe, la rédac'...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Cadeaux Noël Calendrier de lARTSvent Games Workshop Games Workshop Warhammer 40.000 Warhammer : Age of Sigmar
6 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité