Actualités > Retour

John Carpenter a approuvé le scénario du nouveau New York 1997

2
NewsLe 05 Dec
partager cet article

Avec l'accord des fans ou non, une partie de la sphère Hollywoodienne reste obnubilée par le besoin de relancer les classiques d'une époque passée. 

Escape from New York ou New York 1997, brillante satire rétro-futuriste d'un autre temps, fait partie de ces projets à raviver du côté des studios. Après que la Fox ait récupéré les droits du film original de John Carpenter, on annonçait un possible Robert Rodriguez à la caméra, ni confirmé ni infirmé depuis.
 
Le projet progresse de son côté, et il semblerait que le scénariste Neil Cross en ait achevé le premier script. Aux micros de Deadline, ce-dernier explique comprendre le poids sur ses épaules, et avoir remis le scénario à Carpenter lui-même qui l'aurait approuvé d'après les studios.
 
Le travail de Cross s'est jusqu'ici révélé intéressant, l'homme étant responsable depuis plusieurs années de la série britannique Luther avec Idris Elba, et aura collaboré avec Andy Muschietti et Guillermo Del Toro à l'écriture de Mama. Cela étant, l'approbation de Carpenter pourrait n'avoir rien à avoir avec la qualité du film, le génie moustachu s'est en effet montré plus qu'explicite sur l'intérêt (financier) qu'il porte aux divers chantiers de relance de son travail.
 
Parmi eux, New York 1997 n'apparaît pas forcément comme le plus inintéressant, étant donné les chemins pris par les Etats-Unis depuis la sortie du film en 1981. Mais, la réflexion n'aura depuis pas changé dans le cinéma non plus : si Carpenter aura pu créer tant de créations originales, le meilleur moyen de lui rendre hommage reste encore de proposer du neuf.
 
Source

Publicité

Podcast 67
11:30
2

Wookie Leaks #26 : Star Wars - Les Derniers Jedi,...

Après avoir donné son avis sans spoilers aux côtés de nos confrères de Planète Star Wars, Star Wars en Direct et Star Wars Universe, la rédac'...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Escape From New York New York 1997 John Carpenter Neil Cross Reboot remake Hollywood Robert Rodriguez
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité