Actualités > Retour

Ridley Scott estime que Covenant a rempli son contrat en tant que film Alien

6
NewsLe 05 Dec
partager cet article

Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée Ridley Scott. Ridley Scott crée l'Alien. Ridley Scott trouve Dieu. Ridley Scott détruit l'Alien.

Devenu une sorte de feuilleton malgré lui dans le paysage des franchises, Ridley Scott sera devenu un générateur de signes fascinant pour la presse à une quantité impressionnante de niveaux. Dans la gestion des franchises, la relation d'un auteur à sa création, et les orientations que peut prendre un cinéaste sur sa fin de carrière.
 
Après avoir fait montre d'une envie manifeste de se réapproprier la saga depuis Prometheus, Scott aura peu à peu délaissé le sujet du Xénomorphe pour s'intéresser au monstre, plus actuel selon lui, né de l'intelligence artificielle
 
Un choix en conscience fait sur Alien : Covenant en particulier. A ce titre, le réalisateur pense avoir opéré une bonne transition entre ce que les gens attendaient de ce métrage, et la direction qu'il pense emprunter sur un éventuel troisième film.
 
"Oui, nous allons en faire un autre, bien sûr. Je pense que ce que nous devons faire est de nous éloigner graduellement des trucs d'extra-terrestres. Les gens m'ont dit 'il faut plus d'aliens, plus de face-huggers, plus de torses explosés', donc j'en ai mis pas mal dans Covenant et je pense que ça fonctionnait assez bien. Mais je pense que quitte à y retourner, il faut trouver une autre solution plus intéressante. Je pense que l'intelligence artificielle est devenue plus dangereuse, et donc plus intéressante."

S'il continue de répéter à qui veut l'entendre (en l'occurrence, le plateau d'Entertainment Weekly) qu'un troisième Prometheus est bien en chantier, cette envie d'intelligence artificielle rappelle l'insuccès rencontré par Blade Runner 2049 dans les salles, où Scott opérait au poste de producteur (sans oublier les résultats décevants de Covenant de son côté).
 
Il n'est donc toujours pas certain que la Fox décide de prolonger les frais, le studio étant d'ailleurs assez peu bavard de son côté sur l'avenir de la série. En l'attente, les fans de torses explosés auront de quoi se consoler des mésaventures récentes en revenant en arrière, et les autres profiteront toujours d'un peu de nostalgie.
 
Source

Publicité

Podcast 67
11:30
2

Wookie Leaks #26 : Star Wars - Les Derniers Jedi,...

Après avoir donné son avis sans spoilers aux côtés de nos confrères de Planète Star Wars, Star Wars en Direct et Star Wars Universe, la rédac'...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Ridley Scott Alien Covenant Alien : Covenant Alien 20th Century Fox Prometheus David Trilogie
6 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité