Actualités > Retour

Découvrez Station : La Chute, le prochain roman à suivre dans la collection Lunes d'encre de Denoël

0
NewsLe 07 Dec
partager cet article

2018 approche à grands pas. Au regard des premières informations que nous avons glanées, cette nouvelle année nous laisse déjà deviner qu’elle sera prodigue en événements littéraires. Si l’on vous a parlé de la publication surprise des Jardins de la Lune de Steven Erikson chez un éditeur toujours inconnu ou de Blood of the Four chez Bragelonne, le livre qui pourrait faire parler de lui en ce début d’année pourrait très bien être Station : La Chute, d’Al Robertson à paraître dans l’excellente collection Lunes d’encre chez Denoël.

Voici le synopsis pour vous en convaincre :

"Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l’humanité – dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs –, la Terre n’est plus qu’un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial.

Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu’il s’est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans.

Mais le temps presse : le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance ; au-delà, c’est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l’esprit de Jack, le condamnant au néant."

Cette ambiance cyberpunk prompte à donner des migraines à Ray Kuzwell, le pape du transhumanisme, donne envie d’en découvrir un peu plus. 

Le livre sortira le 18 janvier 2018, dans toutes les bonnes librairies !

Galerie Photo Découvrez Station : La Chute, le prochain roman à suivre dans la collection Lunes d'encre de Denoël

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité