Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

La franchise Avatar devient une saga littéraire

0
NewsLe 08 Dec
partager cet article

Avant d'être une pentalogie annoncée, Avatar n'était qu'une expérience solitaire proposée par James Cameron et sa technologie 3D. Devenue depuis lors une franchise en devenir, le peuple de Pandora n'échappe pas à la règle du transmédia et s'offrira bientôt sa propre série de romans.

La société d'édition multinationale Penguin Random House s'est offerte les droits d'adaptation à l'écrit de l'univers de James Cameron. Après un accord signé entre l'éditeur et les sociétés Lightstorm Entertainment et 20th Century Fox, on devrait s'attendre à voir la venue prochaine d'Avatar 2 s'accompagner d'une série de romans dédiés.
 
Penguin Random House n'en est pas à son coup d'essai, ce géant de l'édition possédant déjà les droits du Trône de Fer ou de l'invraisemblable 50 Shade of Grey sur les marchés anglophones - à l'international, les romans Avatar devraient être traduits en plusieurs langues et déjà prévus pour une sortie en anglais dans les pays de l'ex empire britannique.
 
Pour nos amis fans d'audiobooks, ceux-ci sont aussi prévus. On s'en reparle quand l'éditeur aura désigné une plume prévue pour l'occasion, et un contexte à l'histoire qui accompagnera les scénarios de Cameron sur les prochains épisodes de la saga.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Avatar Avatar 2 James Cameron Littérature Roman série de roman penguin random house random house adaptation
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité