Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

It devrait finir sa course au-delà des 700 millions au box-office

1
NewsLe 11 Dec
partager cet article

Calibré à un budget de seulement 30 millions, Ça aura déjoué toutes les statistiques de rentabilité sur cette année de cinéma pour bientôt achever sa course par delà les sommets des 700 millions.

Une habitude que ne connaît pratiquement que le cinéma d'horreur à Hollywood, l'ultra-rentabilité permise par de petits budgets et un bouche à oreilles efficace se sera une fois de plus montrée comme une des tendances à suivre pour les observateurs du cinéma moderne cette année.

Bien entendu, difficile d'attribuer seulement à son accueil critique généralement favorable le succès du clown Pennywise, qui profitait aussi de l'effet nostalgie et de sa proposition "années 1980" encore prégnante dans les attentes d'un certain public. La performance reste impressionnante, le film se plaçant actuellement à un confortable 694 millions d'après l'indice BoxOfficeMojo.

En accompagnant Annabelle : La Création du Mal (300 millions) ou Get Out (250 millions), Ça devrait même s'avérer en définitive plus performant que Justice League, de son côté cadencé à un budget dix fois supérieur. Des leçons à retenir pour les studios, qui auront peut-être seulement compris l'intérêt de continuer à adapter King à l'écran, mais pourraient aussi s'inspirer du succès des productions Blumhouse cette année pour repenser leurs logiques de financement.

Source 


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
It Ça Film Pennywise Andy Muschietti Warner Bros. rentabilité Box Office millions 700 millions Hollywood horreur Stephen King
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité