Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le Paris Images Digital Summit 2018 dévoile ses temps forts

0
evenementsLe 21 Dec
partager cet article

Si fin janvier correspond souvent à Angoulême pour les festivaliers de France et de Navarre, un autre salon qui rassemble tout un milieu commence à faire parler de lui depuis quelques temps déjà. Il s'installe dans notre belle capitale et s'appelle le Paris Images Digital Summit, ou PIDS, pour les intimes.

Du 24 au 27 janvier prochains, le salon dédié aux effets spéciaux et à l'image numérique reviendra en effet en force avec quelques événements à ne pas manquer. A commencer par la remise des prix aux professionnels français des effets visuels et de la création numérique, le 24 janvier à partir de 19h30 au Théâtre du Casino Barrière d'Enghein-les-Bains.

Des prix prestigieux

On notera d'ailleurs que deux prix, appelés GENIE du côté du PIDS, d'honneur seront remis au grand Phil Tippett (Star Wars, Robocop, Starship Troopers) et à Christian Guillon, français qui a fait partie de l'équipe de la société Ex Machina et qu'on connaît également pour Les Rivières Pourpres.

Conférences et études de cas

Du côté des conférences, le salon sera toujours aussi riche avec deux journées - le jeudi 25 janvier et le vendredi 26 - dédiées à des rencontres de qualité au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains. Avec au programme, des études de cas sur des films aussi variés que Blade Runner 2049, Santa & Cie ou La Planète des Singes : Suprématie, sans même parler d'une série comme American Gods. Le tout étant bien sûr complété par des tables rondes sur l'histoires des humanoïdes et des hologrammes au cinéma, par exemple.
 
On pourra également écouter Phil Tippett le vendredi 26 janvier à 19h15 à l'occasion d'une masterclass suivie d'une projection de Starship Troopers, nommé aux Oscars pour ses effets visuels en 1998. La veille, on pourra également sortir des murs du PIDS pour rejoindre Joe Letteri, collaborateur de grands noms comme Peter Jackson et James Cameron qui donnera sa propre masterclass à La Cité des Sciences. Il y parlera du Hobbit, d'Avatar ou encore de King Kong et Valerian !

Des courses de drones

Plus original, le PIDS organisera également deux courses de drones virtuels, qui seront dirigés par les élèves d'écoles françaises de nouvelles technologies, qui s’affronteront pendant 56 heures - les pilotes du Mans peuvent aller se rhabiller.

Une avant-première

Enfin, samedi 27 janvier, le salon accueillera également une avant-première publique qui clôtura le festival, toujours au centre des arts. Vous pourrez ainsi découvrir l'adaptation en film des Aventures de Spirou et Fantasio, au tarif unique de 5 euros. 
 
Un programme particulièrement chargé donc, qui devrait ravir tous les cinéphiles de manière générale, et les passionnés d'effets spéciaux en particulier. N'hésitez pas à passer sur le site du Paris Images Digital Summit pour plus d'infos !

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Paris Images Digital Summit PIDS effets spéciaux VFX
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité