Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

L'effrayant podcast Welcome to Night Vale va devenir une série TV sur FX

0
NewsLe 15 Dec
partager cet article

Quand vous avez fini d'adapter des romans, des bandes-dessinées ou même des livres illustrés, passez aux podcasts !

C'est en tout cas ce que fera FX dans les mois à venir puisque la chaîne vient de lancer un projet qui adaptera le podcast Welcome to Night Vale en série télévisée ! Créé par Joseph Fink et Jeffrey Cranor, ce podcast prend la forme d'une drôle d'émission de radio explorant le quotidien d'une ville mystérieuse et pleines de théories du complot.
 
Effrayant ses auditeurs avec des conspirations un rien inquiétantes, le podcast a tout de même été téléchargé 180 millions de fois à travers le monde, et il fut même un temps traduit en français sous le titre de Bienvenue à Night Vale par une équipe de fans.
 
Pour sa transformation du côté du petit écran, le podcast pourra compter sur Gennifer Hutchison, qui sert à l'heure actuelle de productrice pour l'excellente série Better Call Saul. Si aucune date n'a été annoncée, on se réjouit d'avance de voir débarquer ce projet plutôt intriguant.
 
Les plus connaisseurs d'entre-vous noterons d'ailleurs que de nouveaux romans adaptés du podcast sortiront chez HarperCollins dans les mois à venir, après plusieurs adaptations du côté de la littérature ces dernières années, y compris en français, chez Bragelonne. Le phénomène Welcome to Night Vale n'a donc pas fini de grandir !
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Gennifer Hutchison Série TV FX Welcome to Night Vale
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité