Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Les Derniers Jedi : Rian Johnson revient sur les révélations du huitième Star Wars

7
NewsLe 17 Dec
partager cet article

Nous sommes le 17 décembre 2017 et le monde entier ou presque a déjà vu Star Wars : Les Derniers Jedi au moins une fois. Et si le film de Rian Johnson a répondu à certaines de nos interrogations, quelques réponses appellent d'autres questions. Bien heureusement, à l'issue d'une projection du huitième Star Wars, le réalisateur a eu l'occasion de préciser les enjeux et les révélations de son film au micro d'Entertainment Weekly

 

Attention aux spoilers sur Star Wars : Les Derniers Jedi

 
 
 
En effet, Rian Johnson s'est prêté à l'exercice de la foire aux questions aux côtés de quelques heureux élus, dont Anthony Breznican, d'EW, qui a commencé par une question sur la destinée de Rey et ses origines à l'approche de Star Wars IX :
 
"Je ne peux pas vous dire ce qu'ils vont en faire. Et dans ces films, il est toujours question d'un certain point de vue (en référence à Obi-Wan dans le Retour du Jedi, ndlr) mais je crois que dans ce moment, Kylo pense que c'est la vérité. Il n'est pas en train de jouer aux échecs. Je pense qu'il l'a vue quand leurs doigts se sont touchés et que c'est ce qu'il croit. Et quand il lui rappelle, dans ce moment précis, elle y croit."
 
D'après Johnson, Chris Terrio et J.J.Abrams ont donc les mains libres. C'était aussi son cas en écrivant Les Derniers Jedi, précise-t-il, avant d'expliquer comment il en est arrivé aux différentes réponses concernant Rey et notamment ses origines :
 
"Je me suis demandé : quel est la réponse la plus puissante à cette question ? Un sens fort : qu'est-ce qui serait le plus dur à entendre pour Rey ? C'est ce genre de choses auxquelles vous pensez lorsque vous poussez vos personnages.
 
J'ai repensé à la scène du 'je suis ton père' avec Luke et Vador et je pense qu'elle fonctionne non pas parce que c'est un twist ou une surprise, mais parce que c'est la chose la plus dure que puisse entendre Luke, et donc le public, à ce moment. Il transforme quelqu'un que vous haïssez, un vilain, en une partie de votre héros. Nous devons alors penser à ce personnage en des termes plus complexes. Et on envisage alors un arc de rédemption."
 
Mais si l'Empire Contre-Attaque semble avoir influencé le huitième Star Wars, Rian Johnson a tout de suite voulu balayer les ressemblances entre son film et celui d'Irvin Kershner :
 
"Dans notre film, c'est plutôt l'inverse. La chose la plus simple que Rey et le spectateur puissent entendre c'est 'oh oui, tu es la fille d'un tel ou une telle'. Ca remplirait tout de suite un vide, en plus de vous livrer sa place dans l'histoire sur un plateau d'argent. La chose la plus dure pour elle est d'entendre une réponse qui n'est pas évidente. Mais pas seulement, c'est aussi le fait que Kylo se serve de la réponse pour la mener vers lui. C'est à ce moment là qu'elle doit trouver la force de tenir debout et définir elle-même sa destinée."
 
Des paroles assez sages qui pousseront sans doute Chris Terrio et J.J.Abrams a plus d'originalité encore en décembre 2019. On s'en réjouit d'avance, mais vous avez peut-être un autre avis sur les révélations entourant Rey !

Dites-le nous en commentaires, ci-dessous !
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars Star Wars : The Last Jedi Révélations Théories Rian Johnson Les Derniers Jedi Rey Daisy Ridley
7 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité