Actualités > Retour

La Tapisserie de Fionavar est le nouveau roman de fantasy promis à une adaptation télévisée

2
NewsLe 20 Dec
partager cet article

La belle histoire d'amour entre la Fantasy et la télévision n'est pas prête de s'arrêter. Pour s'en convaincre, il suffit d'énumérer quelques-uns des romans à qui l’on a promis un passage sur le petit écran. Le Seigneur des Anneaux, Le Nom du Vent, Qui a peur de la mort ? The Witcher, la liste est longue. De cette multitude de projets, tous ne verront pas le jour, mais le succès de Game of Thrones a créé un engouement que le temps ne semble pas démentir. 

Nouvelle marque de cette affection mutuelle, Guy Gavriel Kay vient d'annoncer sur sa page Facebook que la société de production à l'origine d'Orphan Black a acquis les droits de La Tapisserie de Fionavar en vue d'une adaptation prochaine. 

L’écrivain canadien est une des figures cardinales de l’imaginaire aujourd'hui. Il est connu pour avoir travaillé avec Christopher Tolkien, alors qu'il n'était qu'étudiant. Il l’a aidé à assembler et peaufiner les écrits de J.R.R Tolkien qui formeront Le Silmarillion. De cet acte séminal est né l'un des auteurs de Fantasy les plus brillants à qui l'on doit de nombreux romans, La Tapisserie de Fionavar, bien entendu, publié par Pygmalion, puis repris par J'ai Lu, mais encore Les Lions d'Al-Rassan ou du cycle des Chevaux Célestes, aux éditions de l'Atalante.

Pour le moment, nous n'en sommes qu'au tout premier acte de l'adaptation de La Tapisserie de Fionavar. La société de production a juste sécurisé les droits. La route sera encore longue avant de voir arriver le cycle de Guy Gavriel Kay apparaître sur les écrans. En attendant, il est toujours possible de découvrir ce roman, dont voici l’accroche :

"Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n’est qu’une ombre bien pâle ! Malgré la protection offerte par Mantel d’Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire…"

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
La Tapisserie de Fionavar Guy Gavriel Kay Fantasy Littérature
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité