Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Les Derniers Jedi : Rian Johnson répond aux critiques des fans de Star Wars

8
NewsLe 21 Dec
partager cet article

The fandom menace.

A plus d'une semaine de la sortie de son film (dans nos contrées en tout cas), Rian Johnson revient sur les réactions des fans à Star Wars : Les Derniers Jedi, qui n'ont pas toujours été tendres.
 
Qu'à cela ne tienne, le réalisateur de Looper prend les attaques et les critiques négatives avec philosophie :
 
"Puisque j'ai été un fan de Star Wars toute ma vie et que j'ai passé le plus clair de mon temps de l'autre côté de la barrière, et dans ce fandom, ça rend les critiques plus douces.
 
Je sais, grâce à ma propre expérience, tout d'abord, que les fans sont très passionnés, ils sont vraiment attachés à cet univers - et parfois ils viennent me le rappeler violemment sur Twitter. Mais ce n'est parce qu'ils tiennent à cet univers, et que ça fait mal d'attendre quelque chose de spécifique de quelque chose que vous adorez, mais qui va dans une autre direction. Ça fait toujours mal, donc je ne le prends pas personnellement, quand des fans régissent négativement et se lâchent sur moi via Twitter. C'est normal. Ça fait partie du boulot. Comme on le dit, chaque fan de Star Wars a une liste d'éléments qu'il veut voir ou non dans un film Star Wars. Vous allez trouver très peu de fans qui s'accordent là-dessus.
 
Et je sais aussi que les premiers Star Wars étaient très personnels pour Lucas. Lucas n'a jamais fait un film Star Wars en s’asseyant et en disant 'tiens, qu'est-ce que les fans ont envie de voir ?'. Et je savais que si j'écrivais le film que les fans voulaient, aussi tentant que ça puisse paraître, ça n'aurait pas fonctionné, parce que les gens m'auraient quand même dit : 'va te faire f**tre, tu as détruit Star Wars' et que j'aurais fait un mauvais film. Je pense qu'au final, personne ne veut ça.
 
Et laissez-moi ajouter que 80 à 90% des réactions que j'ai eues sur Twitter ont été adorables, vraiment. Les fans m'ont aussi montré leur joie. Donc quand je parle des choses négatives, sachez que ce n'est pas comme ça que j'imagine les fans de Star Wars !"
 
Le bonhomme encaisse donc plutôt bien les coups. Une bonne nouvelle, puisqu'il a tout de même toute une nouvelle trilogie à écrire dans les mois à venir.
 
Source 

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Rian Johnson Star Wars Star Wars : The Last Jedi Star Wars : Les Derniers Jedi Lucasfilm Fandom Fans
8 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité