Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le calendrier de l'ARTSvent - Jour 22 : La sélection des Making-Of

0
ChroniquesLe 22 Dec
partager cet article

Noël approche et notre calendrier touche à sa fin. Il est sans doute trop tard pour faire plaisir à vos proches nerds dimanche soir, mais qu'à cela ne tienne, voici une nouvelle sélection de cadeaux de qualité pour vos échanges ou vos étrennes à dépenser en début d'année prochaine !

Après la sélection dédiée aux Potterheads, on visera plus large pour cette dernière liste sur SyFantasy, qui s'adresse aux cinéphiles les plus passionnés d'entre-vous.

• Star Wars : les making-of de la trilogie originale


 
Sortis chez Akileos en français depuis bien des années, les making-of de la trilogie Star Wars ont toujours su séduire les fans de la saga. La plupart connait les ouvrages de Jonathan W.Rinzler, voire les possède, mais on vous les propose à nouveau cette année, pour deux bonnes raisons. Tout d'abord, parce qu'ils sont très bien écrits et regorgent d'anecdotes ultimes, et surtout, parce que leur prix est en baisse en ce moment-même !
 
En effet, proposés à une cinquantaine d'euros depuis quelques années déjà chez Akileos, les making-of sont désormais offerts en échange de 35 euros. Une belle décision de la part de l'éditeur, surtout en cette fin d'année très riche en actualité Star Wars ! Vous pouvez les commander ici !

• Tout l'Art d'Overwatch  


 
Véritable phénomène, comme toutes les licences de Blizzard, Overwatch continue de soulever les foules. Mana Books l'a bien compris, et le jeune éditeur s'est donc positionné sur le FPS avec un art book qui contient également quelques détails intrigants sur la conception du jeu et de ses champions. Si vous êtes fans d'Overwatch ou que vous connaissez des gamers qui ne lâchent pas le dernier jeu de Blizzard, vous avez donc un cadeau tout droit désigné.
 
Disponible depuis quelques mois chez Mana Books, Tout l'Art d'Overwatch vous propose plus de 300 pages pour une trentaine d'euros. Vous pouvez vous l'offrir par là.

• SFX - Effets Spéciaux : deux siècles d'histoire


 
Plus pointue que les deux idées précédentes, ce joli pavé édité par Bragelonne n'est techniquement pas un making-of. Ou alors, un making-of de deux cents d'histoires sur les effets spéciaux ! De Méliès à Avatar, cet ouvrage très complet signé Pascal Pinteau ravira les fans d'effets visuels et les cinéphiles les plus fervents.

Proposé à une cinquantaine d'euros, cet ouvrage impressionnant est disponible par ici.

• The Complete Making-of Indiana Jones


 
Spécialiste des productions Lucasfilm, le Jonathan W.Rinzler dont on parlait tout à l'heure à également enquêté sur la création des quatre films Indiana Jones. Compilés dans un seul ouvrage qui n'a pas hélas pas de traduction française, ses travaux sont chargés d'anedotes passionnantes et vous feront patienter d'ici le cinquième opus des aventures de l'archéologue.
 
Disponible chez Del Rey pour une cinquantaine d'euros, cet ouvrage a le mérite de ne pas trop encombrer vos étagères : un seul volume pour quatre films ! Vous pouvez le commander par là.

• The Art and Making of Alien : Covenant


 
Vous ne savez pas quoi choisir entre un making-of et un artbook ? Alors ne choisissez pas. Grâce à Simon Ward, vous avez l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur la production du dernier épisode en date de la saga Alien, tout en régalant vos yeux à l'aide de superbes concepts imaginés pour Ridley Scott.
 
Si le film n'est pas forcément le meilleur de la franchise, l'ouvrage, disponible en anglais mais aussi en français chez Hugginn et Muninn est très impressionnant ! Vous pouvez vous l'offrir par ici.

• The Art and Soul of Blade Runner 2049


 
Terminons avec l'un des meilleurs films de 2017. Blade Runner 2049 s'est offert un superbe livre hybride, tout comme Alien : Covenant, en cette fin d'année. Écrit par Tanya Lapointe avec des apparitions de ce bon Denis Villeneuve, cet ouvrage revient sur la création de la sutie tant attendue et regorge de détails passionnants et de concepts inutilisés.
 
Aussi réussi visuellement que le film dont il assure le making-of, cet ouvrage est hélas uniquement disponible en langue anglaise. Ceux qui la lisent peuvent néanmoins le commander par là.
 
Voilà pour cette ultime sélection sur SyFantasy ! N'oubliez pas de passer sur 9emeArt demain pour de belles BD, et sur WeAreArts pour retrouver toutes nos listes !

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
ARTSvent Calendrier de lARTSvent Making-of Making Of Star Wars Indiana Jones Blade Runner 2049 Alien : Covenant Overwatch
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité