Disponible depuis quelques mois chez Mana Books, Tout l'Art d'Overwatch vous propose plus de 300 pages pour une trentaine d'euros. Vous pouvez vous l'offrir par là.
• SFX - Effets Spéciaux : deux siècles d'histoire
Plus pointue que les deux idées précédentes, ce joli pavé édité par Bragelonne n'est techniquement pas un making-of. Ou alors, un making-of de deux cents d'histoires sur les effets spéciaux ! De Méliès à Avatar, cet ouvrage très complet signé Pascal Pinteau ravira les fans d'effets visuels et les cinéphiles les plus fervents.
• The Complete Making-of Indiana Jones
Spécialiste des productions Lucasfilm, le Jonathan W.Rinzler dont on parlait tout à l'heure à également enquêté sur la création des quatre films Indiana Jones. Compilés dans un seul ouvrage qui n'a pas hélas pas de traduction française, ses travaux sont chargés d'anedotes passionnantes et vous feront patienter d'ici le cinquième opus des aventures de l'archéologue.
Disponible chez Del Rey pour une cinquantaine d'euros, cet ouvrage a le mérite de ne pas trop encombrer vos étagères : un seul volume pour quatre films ! Vous pouvez le commander par là.
• The Art and Making of Alien : Covenant
Vous ne savez pas quoi choisir entre un making-of et un artbook ? Alors ne choisissez pas. Grâce à Simon Ward, vous avez l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur la production du dernier épisode en date de la saga Alien, tout en régalant vos yeux à l'aide de superbes concepts imaginés pour Ridley Scott.
Si le film n'est pas forcément le meilleur de la franchise, l'ouvrage, disponible en anglais mais aussi en français chez
Hugginn et
Muninn est très impressionnant !
Vous pouvez vous l'offrir par ici.
• The Art and Soul of Blade Runner 2049
Terminons avec l'un des meilleurs films de 2017. Blade Runner 2049 s'est offert un superbe livre hybride, tout comme Alien : Covenant, en cette fin d'année. Écrit par Tanya Lapointe avec des apparitions de ce bon Denis Villeneuve, cet ouvrage revient sur la création de la sutie tant attendue et regorge de détails passionnants et de concepts inutilisés.