Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Gilles Dumay dévoile les premiers titres de la collection Imaginaire d'Albin Michel

0
NewsLe 05 Jan
partager cet article

Il va falloir compter un nouvel acteur dans le milieu de l'édition de l'imaginaire. En effet, les éditions Albin Michel ont décidé de créer une collection dédiée à ce genre. À sa tête, on trouve Gilles Dumay, qui en plus de sa casquette d'auteur et de scénariste sous le pseudonyme de Thomas Day, fut responsable éditorial de la prestigieuse collection Lunes d'Encre chez Denoël. C'est grâce à lui que nous avons eu le plaisir de lire en français les œuvres de Ian McDonald (Le Fleuve des Dieux, Luna), de Christopher Priest (Le Prestige, L'Adjacent) ou encore Robert Charles Wilson (Spin, La Cité du Futur).

À l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères d'Elbakin, Gilles Dumay a dévoilé les premières informations sur cette nouvelle collection, notamment quels sont les quatre premiers livres dont il a acquis les droits :

Anathem, de Neal Stephenson

Ce roman publié en 2008 a remporté un succès critique considérable au moment de sa sortie. Il a remporté le prix Locus en 2009 du meilleur livre de science-fiction. Il prend place dans un univers alternatif où les scientifiques, les philosophes et les mathématiciens vivent dans l'isolement derrière les anciens murs d'un monastère jusqu'à ce qu'ils soient rappelés dans le monde pour faire face à une crise de proportions astronomiques.

• Battle Mage, Peter A. Flannery

Premier roman de fantasy dans la collection, il mettra en scène Falco Dante, un être faible dans un monde de guerriers. Cet antihéros porte un lourd passif : il est le fils d'un fou. Alors que la reine tente d'unir les royaumes contre les Possédés, Falco lutte pour surmonter ses peurs. Sera-t-il en mesure de débloquer le pouvoir piégé à l'intérieur de lui ou succombera-t-il à la folie et au meurtre comme son père ?

The stars are Legion, Kameron Hurley

Ce roman est décrit par Gilles Dumay comme un space opera ayant un caractère horrifique. Situé dans un amas de vaisseaux-mondes en décomposition, ce roman de science-fiction épique suit deux sœurs qui doivent détruire tout ce qu'elles connaissent si elles veulent survivre.

American Elsewhere, Robert Jackson Bennett

Ce dernier livre annoncé montre l'éclectisme de cette collection à naître. Ce thriller raconte l’histoire de Mona Bright, qui vient s’installer dans une ville étrange du Nouveau-Mexique. Elle vient d'hériter de la maison de mère. Plus Mona se plongera dans le passé de la défunte et plus elle découvrira que les habitants de cette cité ne sont pas ce qu'ils semblent être.

Les premiers livres d’Albin Michel Imaginaire arriveront en librairie à partir du mois d'octobre 2018 ! On ne manquera pas de vous en parler ! 

Galerie Photo Gilles Dumay dévoile les premiers titres de la collection Imaginaire d'Albin MichelGilles Dumay dévoile les premiers titres de la collection Imaginaire d'Albin MichelGilles Dumay dévoile les premiers titres de la collection Imaginaire d'Albin MichelGilles Dumay dévoile les premiers titres de la collection Imaginaire d'Albin Michel

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité