Actualités > Retour

Scott Derrickson (Doctor Strange) pourrait adapter le roman Cyberpunk Gravité à la Manque

2
NewsLe 10 Jan
partager cet article

Le Cyberpunk semble reprendre du poil (ou serait-ce du câble) de la bête ces derniers temps. Alors qu'on avait le droit à un nouveau Blade Runner l'année dernière et que cette année nous offrira Altered Carbon sur Netflix, les mois suivants devraient poursuivre l'effort de guerre grâce à quelques réalisateurs qui montent.

Quand il n'est pas occupé à m'imiter sur les réseaux sociaux ou à travailler sur une suite à Doctor Strange, Scott Derrickson se lance en effet dans de nouveaux projets, aux côtés de l'un de ses plus proches collaborateurs, C.Robert Cargill, scénariste des aventures du sorcier suprême et des deux Sinister.
 
Sur Twitter, le bonhomme a en effet expliqué qu'il avait repris le travail avec Scott Derrickson sur un projet encore inconnu. Mais on constate sur IMDb que le prochain projet que les deux lurons ont en commun serait une adaptation de When Gravity Fails.
 
 
Plus connu en France sous le nom de Gravité à la Manque (sorti aux éditions Denoël il y a quelques temps déjà), le roman de George Alec Effinger avait reçu le prix Hugo du meilleur roman en 1988 et avait été sélectionné au prix Nebula du meilleur roman l'année précédente. 
 
Bien connue des fans de Cyberpunk, cette oeuvre fut la première à mettre en scène le détective privé Marid Audran, qui revint dans Privé de Désert en 1988 et Le Talion de Cheikh en 1991. Un personnage charismatique qui évolue dans un Moyen-Orient futuriste, leader du "nouveau" monde alors que les Etats-Unis s'effondrent. 
 
Un contexte qui pourrait résonner avec l'actualité et parfaitement au convenir au duo Cargill / Derrickson, très doué quand il s'agit de bâtir des univers très visuels, en témoigne Doctor Strange
 
A suivre !
 
Source
Galerie Photo Scott Derrickson (Doctor Strange) pourrait adapter le roman Cyberpunk Gravité à la Manque

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité