Actualités > Retour

Star Wars IX : comme prévu, John Williams écrira bien la musique

2
NewsLe 11 Jan
partager cet article

Après nous avoir offert de nouveaux thèmes dans Star Wars : Le Réveil de la Force et un best-of de sa carrière Star Warsienne dans Les Derniers Jedi, John Williams affiche une envie de conclure ce qu'il a commencé.

D'après Variety, le compositeur, tout de même âgé de 82 ans, a fait comprendre à J.J.Abrams qu'il avait l'intention de terminer cette nouvelle trilogie. On imagine que le réalisateur n'avait personne d'autre en tête, d'autant que l'ambition pour le moment affichée par les épisodes numérotés (même si le numéro disparaît techniquement du titre) est de coller à l'identité musicale de la saga.
 
John Williams pourrait ainsi devenir le seul compositeur des trois trilogies Star Wars dédiées aux Skywalker. Reste à savoir s'il aura envie de poursuivre l'effort de guerre avec Rian Johnson et sa nouvelle trilogie, ou de donner un coup de main sur les spin-offs, comme il le fera avec Solo !
 
A suivre. On rappelle que Star Wars IX, connu sous le working title de Black Diamond, sortira en décembre 2019.

Publicité

Podcast 68
Le 04 Jan
3

Wookie Leaks #27 : Le débat de la nation Porg sur...

Chose promise, chose due. On vous avait parlé de trois Wookie Leaks autour de Star Wars : Les Derniers Jedi, et nous avons tenu parole. Après une...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars IX Star Wars John Williams Musique
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité