Actualités > Retour

L'auteur culte de fantasy Raymond E. Feist revient avec un tout nouveau roman

0
NewsLe 12 Jan
partager cet article

Raymond E. Feist est l'une des figures tutélaires de la fantasy à l'américaine, à l'instar d'un Robert Jordan. Il est à l'origine de plus d'une trentaine de romans qui se déroulent dans le même univers, Midkemia. En France, il fut édité une première fois par les éditions de la Reine Noire avant d'être publié aujourd'hui par les éditions Bragelonne

C'est avec un grand plaisir que nous apprenons enfin des informations concrètes sur son nouveau cycle de livres (The Firemane Saga) dont nous étions sans nouvelles depuis plusieurs années. Le site de la grande chaine de librairie américaine, Barnes & Noble, vient de dévoiler la couverture du premier tome de cette série dont la parution est prévue pour le 8 mai 2018 en anglais, ainsi qu'un bref résumé du début de l'intrigue.

L'histoire reposera sur une trame classique du genre. Elle racontera le destin de deux jeunes hommes dont les choix détermineront le destin du monde.

"Depuis des siècles, les grands royaumes de Tembria ont coexisté en paix. Mais l'équilibre est rompu lorsque quatre des royaumes violent une ancienne alliance et trahissent la cinquième : Ithrace, le royaume des flammes, gouverné par Steveren Langene, connu sous le nom de "Firemane" pour ses cheveux roux brillants. Alors que la guerre engloutit le monde, Ithrace est détruit et les plus grands royaumes s'entre-déchirent pour la suprématie sur Tembria.

En tant que Seigneur libre, le baron Daylon Dumarch ne doit allégeance à aucun roi. Quand un enfant abandonné est trouvé caché dans le pavillon de Daylon, il se rend compte qu'il doit être l'héritier disparu de Steveren. Le garçon est précieux et vulnérable. Homme rusé et patient, Daylon décide de garder le secret sur l'existence du bébé. Il l'envoie sur l'île de Coaltachin, là où sont formés les "guerriers cachés", des assassins et des espions légendaires.

Des années plus tard, un autre orphelin de provenance mystérieuse, un jeune homme nommé Declan, devient un forgeron d'élite. Doté d'intelligence et de compétence hors normes, il apprend le secret pour forger "le Métal Royal". Cette précieuse connaissance s'avérera aussi des plus mortelles. Declan est forcé de quitter sa maison pour survivre. En débarquant dans les provinces de Lord Daylon, il espère repartir à zéro.

Bientôt, les deux jeunes hommes, l'héritier légitime du trône d'Ithrace et le talentueux jeune forgeron, découvriront que leur destin et celui du monde de Garn sont étroitement liés. La légendaire Guerre de trahison, qui existe depuis longtemps, n'a jamais vraiment pris fin.
"

Pour le moment, nous n'avons pas d'informations sur la publication en français du nouveau cycle de Raymond E. Feist. Mais nul doute que ce roman traversera l’Atlantique pour le plus grand plaisir des amoureux des œuvres de ce monstre sacré de la fantasy.  

Galerie Photo L'auteur culte de fantasy Raymond E. Feist revient avec un tout nouveau roman

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité