Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Marvel récupère les comics Conan et promet de nouveaux titres pour 2019

3
NewsLe 13 Jan
partager cet article

Si la licence Conan a été récupérée récemment par Funcom pour une série d'adaptation en jeux vidéo, c'est le géant américain Marvel qui s'occupera prochainement de raviver la licence en comics.

Historiquement, les aventures de Conan le Barbare ont été publiées en premier lieu chez Marvel, mais la licence était passée chez Dark Horse Comics depuis 2003. Alors qu'un récent crossover entre cet éditeur et DC a vu Conan se mêler à Wonder Woman, c'est un retour à la Maison des Idées qui s'amorce puisque Marvel a officialisé le retour de Conan sous son giron. 

L'éditeur, sous la houlette maintenant de C.B. Cebulski, invoque à l'héritage des comics Conan qui ont vu de nombreux créatifs de talent pendant plusieurs décennies, tels que Neal Adams, Barry Windsor-Smith ou John Buscema, afin de légitimer une nouvelle vague de comics, planifiée pour le moment à l'année 2019 (le temps que Dark Horse finisse ses différents projets en cours, on suppose).

L'annonce s'accompagne de deux visuels (possiblement des couvertures pour de futurs comic books), l'un réalisé par Esad Ribic, l'autre étant signé par Mike Deodato, et qui adjoint aux côtés du Barbare les iconiques Thor et Wolverine - peut-être pour des aventures croisées sur papier.

Nul doute que l'éditeur se chargera de faire quelques annonces d'ici là, pour amorcer un revival qui devrait s'appuyer, logiquement, sur de gros noms de l'industrie pour donner un nouvel envoi à la licence. Pour un retour futur au cinéma ?

Source

Galerie Photo Marvel récupère les comics Conan et promet de nouveaux titres pour 2019Marvel récupère les comics Conan et promet de nouveaux titres pour 2019Marvel récupère les comics Conan et promet de nouveaux titres pour 2019

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité