Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

La mort de Chewbacca est l'une des raisons qui ont poussé Lucasfilm a faire disparaître l'Univers Etendu Star Wars

4
NewsLe 17 Jan
partager cet article

En 2012, Lucasfilm prenait ce qui fut peut-être sa première décision polémique suite au rachat de Disney : l'annulation de l'ancien Univers Étendu.

Depuis, on comprend facilement pourquoi le studio a pris cette décision. Kathleen Kennedy avait toute une nouvelle ère de Star Wars à inventer, sans même parler des romans ou bandes-dessinées qui n'étaient pas cohérentes avec la prélogie - on pense à la guerre des Clones avant les années 2000, par exemple.
 
Mais récemment, Leland Chee, l'un des membres du fameux Story Group de Lucasfilm, a parlé au micro du podcast de SyFy Fandom Files d'une raison qui a poussé ses collègues à faire disparaître l'ancien Univers Étendu. Il s'agit de la mort de Chewbacca, l'un des moments forts de ce collectif d'œuvres désormais non-canoniques, regroupées sous le label Legends :
 
"Pour moi, tout partait de Chewbacca dans l'univers Legends. Une énorme lune lui tombait dessus. L'une des raisons qui avait poussé à prendre cette décision, à l'époque, était que Chewbacca ne pouvait pas parler, il ne s'exprime qu'avec des grognements et ça le rend très difficile à écrire dans un roman. L'éditeur avait décidé de tuer quelqu'un, et c'est donc tombé sur Chewbacca.
 
Mais si vous avez l'occasion de faire revenir Chewbaca dans un film en live-action, vous ne privez pas les fans de ça, tout simplement. Je n'aurais pas aimé voir un Star Wars VII sans Chewbacca, dans lequel on m'explique qu'il a pris une lune sur la tête. Et puisque nous étions prêts à changer une décision aussi importante, tout le reste nous a paru bien dérisoire en comparaison."
 
Dommage pour R.A. Salvatore et son roman Vector Prime, sorti en 1999, mais tant mieux pour nous, visiblement. Effectivement, au même titre que Thrawn, la mort de Chewbacca est l'un des éléments les plus respectés de l'ancien Univers Étendu et on comprend pourquoi l'annuler a conduit le Story Group à tout annuler dans la foulée.
 
Une bonne décision ? Les Derniers Jedi ayant visiblement ré-ouvert le débat, discutez-en ci-dessous !
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma Star Wars Lucasfilm Univers Etendu La Guerre des Etoiles Chewbacca
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité