Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Spike TV annule The Shannara Chronicles après deux saisons

0
NewsLe 19 Jan
partager cet article

Le paysage de la fantasy en télévision semble décidément se réduire à peau de chagrin. Alors que Game of Thrones s'apprête à clôturer son récit de huit saisons adaptées des romans A Song of Ice and Fire, The Shannara Chronicles est à son tour stoppée par le réseau Paramount (MTV, Viacom).

En 2016, MTV présentait au public son adaptation de L’Epée de Shannara, cycle de Terry Brooks mêlant science-fiction futuriste et univers médiéval fantastique, quand en l'an 4000 l'humanité aura muté et redécouvert la magie suite à un vaste holocauste nucléaire.
 
Renouvelée pour une seconde saison en début d'année dernière, l'adaptation pilotée par le réseau Viacom aura à l'époque bougé d'un network à l'autre, pour atterrir sur la plus confidentielle Spike TV. Loin de réaliser les audiences connues sur sa diffusion originelle (moins de cinq cent mille spectateurs par épisode), la série se retrouve aujourd'hui bêtement et simplement annulée par le diffuseur.
 
Les équipes de productions précisent espérer trouver une porte de sortie, et continuer à raconter leur histoire par un autre moyen. Actuellement rediffusés sur Netflix, le géant du streaming pourrait ainsi se payer sa propre série de fantasy, quoi qu'on imagine que l'entreprise préférerait un programme plus ambitieux pour concurrencer la venue prochaine d'Amazon et de sa réadaptation du Seigneur des Anneaux.
 
Pour se consoler, on ira relire l'œuvre de Terry Brooks chez J'ai Lu.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Shannara The Shannara Chronicles épée de shannara Terry Brooks adaptation Annulation Fantasy annulée MTV Spike TV viacom Paramount Netflix
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité