Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Stephen King dévoile la couverture de The Outsider, son prochain roman

0
NewsLe 20 Jan
partager cet article

Ces dernières années, ce bon Stephen King se concentrait sur sa trilogie dédiée à Mr.Mercedes, qu'on peut retrouver dans les librairies chez Le Livre de Poche. Un trio de livres qui l'a plus ou moins éloigné du fantastique, mais d'après la couverture de son prochain roman, le bonhomme s'apprête à revenir en force dans le domaine de l'étrange.

En tout cas, Stephen King trouvera au moins un entre-deux assez intéressant entre le polar et le surnaturel, d'après le synopsis dévoilé il y a peu par Entertainment Weekly :
 
"Le corps d'un jeune homme de 11 est retrouvé dans un parc. Des témoins et des empreintes désignent indéniablement l'un des résidents les plus populaires de la vielle de Flint City. Il se nomme Terry Maitland. Coach de l'équipe locale, prof d'anglais, mari et père de deux enfants. L'officier Ralph Anderson, dont le fils a jadis été entraîné par Maitland, n'hésite pas une seconde et ordonne une arrestation rapide. Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur rapportent rapidement des tests ADN à l'enquête, qui semble sur le point de se conclure.
 
Mais alors que l'enquête avance et que de nouveaux détails émergent, l'historie de King monte dans les tours et génère une tension folle et un suspense insoutenable. Terry Maitland est un type bien, mais porte-t-il un masque ? Quand la réponse arrive, elle choque comme seuls les écrits de Stephen King savent le faire."
 
Prévu pour le 22 mai prochain chez Scribner en version originale, le bouquin devrait rapidement trouver sa voie sur le territoire français. D'ici-là, on théorisera sur ce pitch trop large pour ne pas nous cacher quelque chose.

Source
Galerie Photo Stephen King dévoile la couverture de The Outsider, son prochain roman

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité