Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

L'échec de Tomorrowland aurait été l'une des causes de l'annulation de Tron 3

4
NewsLe 26 Jan
partager cet article

En 2015, Walt Disney Pictures met sur la table l'idée d'un troisième Tron (voire d'une relance en bonne et due forme), avant de laisser s'appesantir un projet qui finira par être simplement annulé. 

L'acteur Garrett Edlund donne aujourd'hui quelques éléments de réponse à cette arlésienne énigmatique. Interprète de Samuel Flynn dans le Tron Legacy de Joseph Kosinsky, Edlund aura suivi le développement actif d'un éventuel troisième film qui aurait pu voir revenir le fils d'un Jeff Bridges grisonnant dans l'espace virtuel de Tron, programme informatique où les données sont douées de conscience.
 
Il explique aux micros d'un podcast de MTV que la licence aura été enterrée après l'échec de Tomorrowland, film de Brad Bird cadencé à 190 millions de budget, qui se sera péniblement hissé à 209 millions sur le box office mondial.
 
Le studio aurait alors choisi de se recentrer sur de plus rentables franchises - pour rappel, Tron Legacy lui-même n'aura pas été un raz de marrée en terme d'entrées en salles. Le film s'annonçait à l'époque pour 170 millions, auxquels on peut supposer un chantier coûteux d'imagerie numérique pour ce pionnier de l'après Avatar, qui n'aura rapporté que 400 millions sur sa période d'exploitation.
 
De quoi enterrer la franchise malgré les envies de Jared Leto, qui militait activement pour son retour en bon fan des originaux. On attendra de voir les prochaines années si Disney choisit de repartir sur le Grid.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Tron Tron Legacy Reboot Jared Leto Joseph Kosinski Disney Tomorrowland Brad Bird Echec Annulation
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité