Actualités > Retour

Mike Flanagan (Jessie) va réaliser la suite de The Shining

0
NewsLe 28 Jan
partager cet article

Dans la foulée de Jessie (Gerald's Game), le cinéaste Mike Flanagan accompagnera une seconde fois les écrits de Stephen King vers le cinéma. Il s'agira cette fois d'adapter le roman Doctor Sleep, suite canonique du classique The Shining.

En 2009, au cours d'une tournée promotionnelle pour le roman Under the Dome, Stephen King évoque son envie de donner suite à son oeuvre de 1977, The Shining, adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980. Aujourd'hui, Hollywood profite de la rentabilité (extraordinaire) de l'adaptation de Ça pour réimporter massivement les travaux de l'écrivain sur les écrans, et Doctor Sleep, publié en 2013, n'échappe pas à la tendance.
 
On retrouvera derrière la caméra le réalisateur Mike Flanagan, un habitué de l'horreur qui adaptait dernièrement Jessie ou Gerald's Game pour Netflix, avec un certain succès. Lui-même avait déjà fait part de son envie de mettre en scène la suite du Shining, projet qu'il récupère aujourd'hui pour les studios Warner Bros..
 
Flanagan s'occupera aussi de réécrire le premier script d'Akiva Goldsman. L'histoire retrouve Danny Torrance, gamin doté du pouvoir qui donne son titre au roman et au film, désormais quarantenaire et aussi alcoolique et violent que feu son père, Jack. Torrance s'est installé dans une sympathique bourgade du New Hampshire, et découvre là-bas une jeune fille, dotée elle-aussi de capacités psychiques, dont la vie est menacée.
 
Il sera amusant de voir comment les studios choisissent de publiciser le projet, puisque si les adaptations de King sont légion, le sens d'une accroche qui vendrait "la suite de Shining" n'aura évidemment pas le même sens au cinéma vu la popularité du premier volet.
 
Source
Galerie Photo Mike Flanagan (Jessie) va réaliser la suite de The Shining

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité