Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

De Cloverfield à Solo : quels trailers attendre du Super Bowl 2018 ?

1
evenementsLe 04 Fev
partager cet article

Comme chaque année, le Super Bowl sera l'événement télévisé le plus regardé du monde, la faute à un match qui s'annonce épique entre les Patriots et les Eagles, mais aussi grâce à une mi-temps toujours très portée sur le grand spectacle. 

Avec un spectacle de mi-temps assurée par Justin Timberlake et un maximum de nouveaux trailers hollywoodiens, nous auront de bonnes raisons de rester éveillés cette nuit. Et si vous avez besoin de plus de détails avant de vous priver de sommeil, voici quelques arguments.

A quelle heure se réveiller ?

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une chaîne sportive rediffusant le match, ou que vous n'aimez pas le football américain, on vous propose de mettre votre réveil à 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, histoire de profiter de la mi-temps s'en s'embêter avec le match. On a connu plus confort, mais quand on aime, on ne compte pas.

Les trailers attendus


 
• Cloverfield Station

Si le titre du film de Julius Onah n'est pas encore officiel, ce qu'il l'est, c'est que Cloverfield devrait annoncer son prochain opus devant plusieurs millions de paires d'yeux, histoire de frapper un grand coup. L'uppercut médiatique serait à même de nous rappeler au bon souvenir de Cloverfield, qui prendra ici la forme de l'odyssée d'une station spatiale qui perd tout contact - même visuel - avec la terre. Reste à savoir qui de Paramount ou Netflix paiera pour le spot, les droits de la franchise étant sujet à débat en ce moment-même.
 
• Jurassic World : Fallen Kingdom
 
Il avait fallu attendre la fin de l'année dernière pour que le film de Juan Antonio Bayona se montre dans une première bande-annonce. Un trailer complet sera peut-être de trop mais le Super Bowl étant diffusé sur NBC, chaîne du groupe Universal, le studio derrière la saga Jurassic World aurait tort de se priver. Gardez l'œil ouvert pour plus dinosaures donc !
 
• Solo : A Star Wars Story
 
Disney a déjà investi dans le Super Bowl par le passé. Et si le studio préfère s'associer aux événements de football diffusés sur une chaîne appartenant au groupe, il sera tout de même présent dans la nuit de dimanche. Notamment avec un morceau du trailer de Solo, qui annoncera la venue du contrebandier sur Good Morning America le lendemain matin, soit le 5 février en début d'après-midi, heure française.
 
• Westworld saison 2

Imitant les grands blockbusters, la seconde saison de Westworld débarquera cette nuit dans une première bande-annonce complète après un aperçu lors de la dernière San Diego Comic Con 2017. Une première pour HBO !

Les trailers potentiels



• Un raccourci dans le Temps
 
Quitte à communiquer sur Solo et Marvel (on y revient ci-dessous) autant banquer sur la prochaine production science-fictionnesque de Disney, Un Raccourci dans le Temps, qui a quelques jours de sa sortie, prévue pour le 14 mars prochain, pourrait s'offrir un petit spot sympathique.
 
• Bumblebee
 
Historiquement, la saga Transformers est liée au Super Bowl, événement auquel elle se greffe régulièrement. L'année dernière, The Last Knight s'était montré à la mi-temps mais le film sortait bien plus tôt que Bumblebee, toujours prévu pour décembre. Cela dit, Paramount a besoin d'expliciter au monde entier le passage de flambeau de Michael Bay à Travis Knight (Kubo et l'armure magique) pour ce premier spin-off ! Attendez-vous à voir la petite coccinelle jaune !

Les trailers hors ligne édito


 
Puisque vous ne veillez pas seulement pour les trailers qui concernent SyFantasy - on l'imagine - voici quelques bandes-annonces qui devraient également être de la partie.
 
• Mission Impossible : Fallout
 
Tom Cruise et le génial Christopher McQuarrie sont de retour dans un nouvel opus de la franchise mettant en scène Ethan Hunt. Cascades au programme pour un trailer déjà annoncé officiellement par la super-star hollywoodienne.
 
• Skyscraper
 
Réalisé par Rawson Marshall Thurber, ce film se présente comme un hommage musclé à Die Hard avec en rôle principal : Dwayne "The Rock" Johnson. Autant vous dire qu'on attend beaucoup de ce premier trailer !
 
• Black Panther et Infinity War 
 
A quelques jours de sa sortie, le super-héros africain pourrait s'offrir quelques spots commerciaux en partenatiat avec de grosses marques. De son côté, Infinity War pourait également se montrer, histoire de rappeler au monde qu'un raz-de-marée super-héroïque se prépare.
 
• Les Indestructibles 2
 
Le prochain Brad Bird n'a pour l'instant qu'un simple teaser à son actif. Le Super Bowl serait l'occasion d'accélérer la promotion mais au prix du spot sur place, on imagine que Disney limitera les frais à Marvel et Star Wars.
 
Voilà pour cette cinquante-deuxième édition du super-bowl ! Rendez-vous dimanche dans la nuit pour notre couverture et dès lundi matin pour le débrief, suivi d'un trailer de Star Wars. Le programme s'annonce chargé !

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Superbowl Cloverfield Solo Superbowl Super Bowl Superbowl 2018 Cloverfield Station
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité