Actualités > Retour

Netflix se paye Extinction, nouveau film de SF privé de sortie en salles par Universal

4
NewsLe 09 Fev
partager cet article

Un mouvement semble définitivement en passe de se dessiner du côté de la distribution des films à budget moyen. Trop risqués pour les gros studios ? Une aubaine pour la plateforme, toujours en quête de contenu exclusif.

Le cinéma de science-fiction serait-il en train de devenir l'exclusivité de Netflix ? Avec Altered Carbon et Mute en moins d'un mois, la plateforme de distribution se sera offerte le temps de négociations éclair le troisième film de la saga Cloverfield, The Cloverfield Paradox, aux côtés d'un certain Annihilation à l'international.
 
Ces deux propriétés nées des studios Paramount sont aujourd'hui rattrapées par Extinction, film d'invasion apocalyptique cette fois proposé au départ par Universal. Ce métrage de Ben Young avec Lizzy Caplan et Michael Peña avait perdu sa date de sortie il y a deux mois de cela, le distributeur expliquant chercher "d'autres solutions".
 
Le rachat pur et simple est annoncé par Netflix sur Variety, et ne surprendra personne au sortir d'un début d'année accablant dans le registre d'opérations similaires. A se demander si les majors ne sont pas en train d'observer un mouvement général pour quitter le navire du risque à l'exploitation - encore que, on le rappelle, Paramount n'aura effectué quasiment aucune plus-value sur la vente des droits de Cloverfield Paradox, estimé à 45 millions de budget et vendu pour 50.
 
Bonne nouvelle pour ceux qui espéraient découvrir cette surprise annoncée, et pour l'industrie qui aura cette année trouvé où placer son imaginaire SF. On peut en revanche commencer à se demander si l'exploitation en salles ne risque pas à termes de se vider complètement de son cinéma de genre, face à des actionnaires trop frileux. 
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Netflix Extinction lizzy caplan Michael Pena Universal date date sortie achat rachat Science-fiction streaming exploitation cinéma
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité