Actualités > Retour

Boom! Studios adaptera en comics le script original de La Planète des Singes de 1968

2
NewsLe 09 Fev
partager cet article

Nous vous en parlions, les réécritures de la saga La Planète des Singes auront longtemps été une casse tête pour la 20th Century Fox.

Et la raison a cela était simple : si les studios adaptent aujourd'hui la logique du bigger stronger, n'hésitant pas à densifier les budgets de films en films, la Fox était à l'époque à l'optimisation maximale des coûts. Dès la première adaptation du roman de Pierre Boulle, les exécutifs auront drastiquement réduit les ambitions monétaires, quitte à commander une réécriture du script original du génial Rod Serling, créateur de La Quatrième Dimension.
 
Le script final du premier film aura donc présenté une société des singes plus rudimentaire, pour permettre un tournage en décor naturel dans le Fox Ranch. Dans le roman, comme dans le premier scénario, les Singes étaient pourtant aussi avancés que la société humaine de référence dont ils sont le reflet.
 
Cette vision du monde simiesque s'épanouira finalement, cinquante années après la sortie de l'original, chez Boom! Studios. L'éditeur annonce en effet le roman graphique Planet of the Apes : Visionaries, qui adaptera le texte de Serling de manière fidèle avec une transcription séquentielle réalisée par Dana Gould (Les Simpsons en comics) et Chad Lewis (Avengers : Origins) aux dessins. 
 
Le volume se paye une couverture de Paolo Rivera, et s'annonce pour le mois d'août prochain. On y retrouvera la société des Singes telle que Boulle et Serling l'avaient imaginée, un bel hommage rendu au premier film d'une saga culte maintes fois repensée au fil des générations.
 
Source
Galerie Photo Boom! Studios adaptera en comics le script original de La Planète des Singes de 1968

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité