Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

The Cloverfield Paradox : un calcul rentable pour Netflix ?

0
NewsLe 18 Fev
partager cet article

Pour repousser une nouvelle fois les limites du faisable avec cette franchise, J.J.Abrams et Bad Robot avaient opté pour un lancement record pour The Cloverfield Paradox, troisième opus de la saga. Est-ce que passer par Netflix était une bonne idée ? Analysons le tout en semble.

Selon le cabinet d'études d'audience Nielsen, le film aurait été visionné par 5 millions de spectateurs lors de ses sept premiers jours d'exploitation sur la plateforme de streaming. Un score assez faible, notamment par rapport aux audiences de Bright, qui aurait atteint le nombre de 11 millions de spectateurs en seulement trois jours.
 
Mais il convient de nuancer la performance par deux autres statistiques. Tout d'abord, le nombre de spectateurs ayant visionné le film dans la foulée de son annonce au Super-Bowl, à savoir 2.8 millions de personnes, ce qui reste très impressionnant. De plus, il faut se souvenir que le film n'aurait coûté "que" 50 millions de dollars à Netflix, auxquels s'ajoutent 5 millions pour un spot au Super-Bowl. Derrière, le film était prêt à être lancé et devrait donc rapidement s'avérer rentable, face aux 90 millions de budget de Bright par exemple.
 
Le calcul n'est donc pas si idiot pour Paramount, qui a vendu ses droits de distribution, la franchise Cloverfield, qui s'est payé un petit buzz et Netflix, qui pourrait vouloir réitérer ce genre d'opérations à l'avenir. Pas pour le nouveau Cloverield en revanche : Overlord est déjà prévu pour les salles obscures !
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
The Cloverfield Paradox Netflix Cloverfield Rentable Audiences Bad Robot
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité