Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Les retours sur Les Derniers Jedi n'affecteront pas Star Wars IX d'après Abrams

1
NewsLe 19 Fev
partager cet article

Depuis la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi dans nos salles obscures, le public se demande comment Lucasfilm va gérer les futurs opus de sa plus grosse saga, surtout après avoir annoncé toute une trilogie par Rian Johnson, mais aussi parce que J.J.Abrams reviendra prendre le flambeau pour un neuvième opus.

Qu'on se rassure - d'autres paniqueront, à vous de choisir - dans une récente interview avec IndieWire, J.J.Abrams explique que les retours sur Les Derniers Jedi n'affecteront pas son film, qu'il écrit en ce moment avec Chris Terrio (Argo, Batman v Superman) : 
 
"Pas le moins du monde. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais vous dire sur le film, mais je crois qu'il est encore un peu tôt pour parler de l'épisode IX."
 
Bottant en touche tout en répondant aux fans, Abrams estime que les retours parfois très violents sur le film de Johnson n'auront pas d'incidence sur le neuvième opus de la saga. Peut-on lui faire confiance ? Après tout, l'épisode VIII avait pris six mois de plus pour peaufiner son écriture et celle de ses trois personnages principaux, notamment. Mais la trilogie était encore naissante, là où elle entre dans sa dernière ligne droite aujourd'hui.
 
Chacun se fera une idée, mais Abrams a en tout cas la sienne et n'a pas montré la moindre trace de sympathie envers les détracteurs les plus violents des Derniers Jedi
 
"Leur problème, ce n'est pas Star Wars. Leur problème, c'est qu'ils se sentent menacés. Star Wars est une grande galaxie, et vous pouvez probablement trouver tout ce que vous voulez dans celle-ci. Donc si vous êtes quelqu'un qui se sent menacé par les femmes et se sent le besoin de se lâcher contre elles, vous trouverez sans doute un ennemi dans le monde de Star Wars."
 
Pour conclure, le réalisateur de Star Wars IX ajoutait une statistique toute simple, qui nuance son propos :
 
"Je dirais que l'histoire est centrée sur Rey, mais aussi Poe, Finn et Kylo Ren, et si vous comptez bien, ça fait trois hommes et une femme, donc ceux qui se plaignent de voir trop de femmes dans Star Wars voient tout de même leur histoire se poursuivre dans une direction très excitante, et j'ai hâte que tout le monde la découvre."
 
Voilà qui est dit en attendant décembre 2019 et la sortie de Star Wars IX.

Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars IX J.J.Abrams Chris Terrio Rian Johnson Star Wars Lucasfilm
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité