Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Doctor Who : le compositeur Murray Gold cède sa place

3
NewsLe 20 Fev
partager cet article

On savait la saison 11 de Doctor Who riche en changements pour la série, avec un nouveau showrunner, des nouveaux compagnons et pour la première fois un Docteur féminin, mais c'est aujourd'hui deux nouvelles de tailles qui viennent s'ajouter à cela.

La première risquera certainement d'attrister les fans de la série, puisqu'il s'agit du départ de Murray Gold, compositeur historique de la série depuis sa reprise en 2005. Gold a en effet composé les 10 saisons de la nouvelle série, en plus d'avoir travaillé sur les spin off Torchwood et The Sarah Jane Adventures. En tant que fan de la série je ne peux que ressentir un pincement au cœur tant Murray Gold a su marquer la série avec ses compositions, mais j'ai hâte de voir qui le remplacera, les compositeurs de talent ne manquent pas. Pour l'anecdote le compositeur avait aussi effectué un caméo (à retrouver en galerie) dans l'épisode "Voyage of the Damned", le Christmas Special de 2007 où il incarnait un musicien ! (cela ne s'invente pas) 
 
Il faut donc s'attendre à un renouvellement sonore pour la série, mais aussi visuel.
 
En effet, avec le départ de Moffat ce sont aussi ses équipes qui plient bagage, et il a été décidé de confier à DNG (Double Negative) la réalisation des effets visuels de la série. La société a déjà remporté trois oscars pour son travail sur Inception, Ex Machina, Interstellar, et pourrait éventuellement en remporter un prochain cette année avec Blade Runner 2049. En ce qui concerne le monde des séries, la boîte à travaillé sur Black Mirror et Altered Carbon, je pense que c'est que l'on peut appeler un bon pedigree.
 
À noter que le scénariste Jamie Mathieson (Mummy on the Orient Express) a annoncé qu'il n'écrirait pas pour le 13ème Docteur, suivant ainsi Mark Gratiss et Sarah Dollard. Nous aurons donc affaire à un tout nouveau pool de scénariste.
 
La saison 11 de Doctor Who s'annonce donc comme un renouveau inespéré de la série à tous les niveaux, il faut maintenant espérer que la qualité suive, réponse à l'automne prochain !
 
En attendant, on se refait un petit morceau de Murray Gold non ?
 `
 
Source
Galerie Photo Doctor Who : le compositeur Murray Gold cède sa place

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité