Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Rutger Hauer dézingue Blade Runner 2049

3
NewsLe 20 Fev
partager cet article

Il incarnait le génial Roy Batty dans le premier Blade Runner, Rutger Hauer ne se montre guère impressionné par la suite du métrage devenu culte de Ridley Scott.

Au micro de The Hollywood Reporter, l'acteur a en effet exprimé ses sentiments complexes à l'égard de Blade Runner 2049 et de Denis Villeneuve
 
"Devant ce film, j'ai reniflé, je me suis gratté. C'est un film très beau mais je me demande encore en quoi il était nécessaire. Je pense juste que quand quelque chose est aussi beau, on devrait le laisser tranquille et faire un autre film."
 
Plus loin dans son échange avec THR, l'alter-ego de Roy Batty, le Réplicant amateur de larmes et de pluie, se montre plus impitoyable encore.
 
"De bien des manières, Blade Runner ne parlait pas des Réplicants, mais de ce qu'est être humain. C'est comme E.T. Et je ne suis pas sûr que ce soit la question de ce nouveau Blade Runner. Ce n'est pas un film centré sur ses personnages. Il n'y a pas d'humour, pas d'amour, pas d'âme. On voit l'hommage à l'original mais ce n'est pas assez pour moi."
 
Et c'est ici qu'on perd un peu Rutger Hauer. L'amour était bien présent entre Joi et K. La question n'était effectivement plus de savoir ce qui est humain, mais il est normal qu'une suite aille vers de nouvelles directions. Par contre, effectivement, l'humour n'était pas tellement au rendez-vous.
 
Mais chacun se fera désormais son avis, le film étant désormais disponible en Blu-Ray depuis la semaine dernière.

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Rutger Hauer Blade Runner 2049 Blade Runner Denis Villeneuve
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité