Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Robert Pattinson se montre en astronaute dans une première image de High Life

1
NewsLe 21 Fev
partager cet article

Pendant que Xavier Gens s'en revient dans l'escarcelle du cinéma fantastique, une cinéaste d'un autre parcours quitte la francophonie pour une proposition différente dans le cinéma de genre.

Il s'agit ici de Claire Denis, metteuse en scène émérite de White Material ou de Beau Travail, qui réalise son premier travail dans la science-fiction et dans un métrage anglophone où viendront se bousculer les visages de Robert Pattinson, Juliette Binoche ou Andre Benjamin. Le propos du film se concentre sur une expédition spatiale vouée à l'échec, dans le but de trouver des sources d'énergies alternatives et des expériences sur de nouveaux modes de reproduction.
 
On s'attend à un métrage qui épousera la science-fiction d'auteurs - un genre repopularisé par Alfonso Cuaron sur son Gravity et qui explore moins l'imaginaire SF que les réalités scientifiques de notre monde et de ses étoiles. On le rappelle, Claire Denis n'est cependant pas étrangère au cinéma de genre puisqu'elle signait en 2001 l'horrifique Trouble Every Day avec Béatrice Dall.
 
Le Hollywood Reporter nous rapporte aujourd'hui une première image de Pattinson en tenue de cosmonaute - pas forcément l'information la plus utile de ce métrage à venir (quoi qu'on remarque un design qui présage moins de réalisme que prévu) mais l'occasion de parler de ce film, encore sous les radars. Sortie prévue dans l'année et distribuée par Wild Bunch.
 
Source
Galerie Photo Robert Pattinson se montre en astronaute dans une première image de High Life

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité