Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Terry Goodkind s'excuse après s'être moqué d'une couverture de l'un de ses romans

3
NewsLe 26 Fev
partager cet article

Bien connu pour le cycle de l'Épée de Vérité, Terry Goodkind se serait sans doute bien passé de la publicité dont il a bénéficié ce week-end.

En direct de Facebook, l'auteur s'était en effet fendu d'un post polémique, dans lequel il incitait ses fans à commenter la couverture de Shroud of Eternity, son dernier roman en date, toujours situé dans l'univers de l'Épée de vérité. Il qualifiait alors la couverture de roman de "très mauvaise" et de "si mauvaise qu'on en rigolerait" tout en urgeant ses fans à commenter sous son post dans l'espoir de gagner une copie signée du roman.
 
 
Evidemment, avec plus de 200 000 aficionados sur sa page Facebook, Goodkind a eu tôt fait de choquer et plusieurs artistes et fans ont mis en garde l'auteur. Jusqu'à ce que l'artiste derrière la couverture, Bastien L. Deharme, vienne lui-même réprimander Goodkind, en rappelant que comme tous les artistes de couverture, il avait travaillé depuis un brief. De nombreuses réactions donc, qui ont incité l'auteur à répondre et à s'excuser dans un nouveau post :
 
 
Dans ce long message, l'auteur explique que sa passion pour ses personnages l'a poussé au premier post, et s'excuse auprès du dessinateur, en expliquant que ses griefs n'étaient pas dirigés vers Bastien L. Deharme, mais plutôt vers l'éditeur, qui n'aurait pas assez réfléchi à la composition de la couverture.
 
Tout est bien qui finit bien ? On attendra de savoir quelle sera la réaction de l'éditeur suite à cette petite affaire, en rappelant que contrairement à l'adage, beaucoup de gens jugent un livre à sa couverture !
Galerie Photo Terry Goodkind s'excuse après s'être moqué d'une couverture de l'un de ses romans

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité