Actualités > Retour

Le film Warcraft n'était pas une priorité pour Blizzard, explique Duncan Jones

0
NewsLe 26 Fev
partager cet article

Si on s'attarde régulièrement sur les défauts du film Warcraft, on oublie trop souvent de préciser que le film de Duncan Jones fut pris dans une spirale de décisions industrielles qui n'ont pas aidé cette adaptation tant attendue, comme le rappelait récemment son réalisateur.

En pleine promotion du (très décevant) Mute, Duncan Jones évoque en effet une "situation politique très complexe" pour désigner le changement de maison du projet Warcraft. D'abord prévu chez Blizzard Entertainment en associant avec Legendary Pictures, le film arriva chez Universal suite à la fin de l'entente entre Legendary et son partenaire historique, Warner Bros. Puis, suite à ce changement, Legendary fut racheté par l'entreprise chinoise Wanda. Autrement dit, le bébé de Duncan Jones est passé de mains en mains alors qu'il était en développement puis en tournage.

Est-ce que quelqu'un aurait pu le sauver ? Pas si sûr ! Mais Duncan Jones explique en tout cas qu'étant donnée la situation, le film Warcraft était loin d'être une priorité pour Blizzard.
 
"Quand on parle de gros films de studios, on espère toujours discuter un maximum en amont, pour qu'ils sachent de quoi il s'agit, qu'ils comprennent ce que sera le projet. Et Warcraft est tombé dans un cas de figure complètement inédit, sans moyens de recours. Trop de voix à la table, parce que c'est la nature de Warcraft. Et Blizzard est une société qui fait des milliards par an en vendant juste des jeux. Le film, ce n'était rien pour eux. Ce n'était pas du tout leur priorité. Le jeu leur permet de payer leurs employés. Pas le film. Donc pour eux le film devait surtout aider le jeu, ils ne voulaient pas séparer les deux projets."
 
Depuis cet essai, on sait que (Activision-) Blizzard a créé sa propre entité pour produire des films et s'assurer une forme de paternité sur le projet. Cependant, Warcraft II est loin d'être devenu une priorité dans l'intervalle, et on sait que l'entreprise banquera d'abord sur une adaptation de Call of Duty.

Dommage pour les fans d'Azeroth.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Warcraft Duncan Jones Blizzard Activision Blizzard Studios
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité