Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Star Trek Discovery aurait été plus proche des séries originales si elle avait été diffusée à la TV

2
NewsLe 06 Mar
partager cet article

Parmi les principaux points noirs de la première saison de Star Trek : Discovery, on notera les immenses lourdeurs du rythme. La faute à une narration mal conçue au départ ?

Lorsque CBS annonçait la relance d'un projet Star Trek de grande ampleur en télévision, la chaîne profitait de la popularité de la franchise pour promouvoir son service de streaming maison, CBS All-Access. Un choix discutable, qui aura desservi à la fois la série et ses spectateurs, confrontés aux limitations techniques de ce petit réseau.
 
D'après Leslie Moonves, président de la chaîne, il aura un temps été considéré de diffuser Discovery sur les ondes "classiques" en amont de sa conception. La course au streaming qui sévit actuellement chez les pourvoyeurs de contenu mordant la gorge de CBS, cette diffusion se sera finalement faite en ligne, avec un changement dans la philosophie même du show.
 
Plus pensée pour une narration de long terme que les premières versions de Star Trek, la série aurait épousé un format épisodique à l'ancienne si elle avait été diffusée par la version télé de CBS. Moonves explique que c'est bien cette envie de streaming qui a éloigné l'idée de la crisis of the week, cher aux vieux fans.
 
Pas de quoi brider les ambitions du groupe, qui aura déjà renouvelé Discovery pour une seconde saison. On l'espère meilleure, ou plus digérée dans ce qu'elle aura à offrir aux amoureux de cet univers.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Trek Discovery Star Trek : Discovery CBS CBS All Access narration Scénario Ecriture format épisodique
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité