Actualités

Le film Donjons & Dragons cherche ses lieux de tournage en Angleterre

Par Corentin
12 mars 2018
Le film Donjons & Dragons cherche ses lieux de tournage en Angleterre

Passé de Warner Bros. à Paramount depuis peu, le film Donjons & Dragons serait définitivement relancé et enfin passé aux étapes de pré-production.

Si la fantasy se cherche un nouvel étendard, incapable d'enchaîner après la saga du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, il n'est pas certain que la relance émerge forcément des adaptations en jachère. Pour rappel, si la licence Donjons & Dragons court dans le cœur des fans depuis toujours, le film en projet serait piloté par Allspark Pictures, studio qui se calerait davantage dans l'adaptation de jouets.
 
Aussi, on ne sait pas exactement quels standards sont visés par le studio, qui prendrait son temps avant les annonces officielles. On sait que Chris McKay (The Lego Batman) et Ansel Egort (Baby Driver) ont été courtisés, mais rien de concret. Il en va de même pour la dernière actualité en date autour de ce film, qui concerne les lieux de tournage.
 
Donjons & Dragons serait actuellement en train de chercher les localisations de son décor de médiéval fantastique, d'après Omega Underground. Le film chercherait à installer ses plateaux en Angleterre, et là où l'idée fait sens, on se demande à quoi joue le studio qui cherche d'abord un lieu avant de tabler sur un scénariste ou un réalisateur garanti.
 
Difficile pour l'instant de présager de l'état des lieux du projet. Cela étant, la Paramount peut prendre son temps, compte tenu de l'horizon de sortie de cette adaptation calée au 23 juillet 2021.